Résumé journée de championnat national #4

Dimanche dernier, aux Ponts de Cé, se jouait la quatrième journée du championnat de France de kin ball.

A cette occasion, nos deux équipes rennaises en championnat ont fait le déplacement avec pour but d’aller chercher le maximum de points possible pour le classement général. 

Noisy le Grand / Rennes 1 / PDC 1 (Catégorie Masculine) :

Ce match était jusqu’ici le match le plus compliqué sur le papier pour nos Rennais qui affrontaient là les doubles champions en titre PDC 1 et la solide équipe de Noisy. 

Cette première confrontation face au tenant du titre fut comme prévue compliquée pour nos rennais qui malgré tout ont su montrer de belles choses.

En effet, le match commençait avec une domination plutôt rennaise avec un très bon début de première période à l’image d’un Jean qui avait visiblement ‘’manger du lion’’.

Cependant nos rennais ne réussiront jamais à conclure et se feront sortir à chaque fin de période pour finalement perdre en 3 période face à des tenant du titre appliqués.

La deuxième place sera ensuite remportée par les joueurs de Noisy 5 à 3, laissant nos rennais à la troisième place sur ce match.

Bilan du match :

Amputé de son Martin Fourcade rennais, l’équipe subit sa troisième défaite de la saison, et rétrograde à la cinquième place du classement avec seulement 3 points d’avance sur la lanterne rouge Berric.

Une troisième défaite, mais une équipe qui progresse malgré tout avec des matchs qui ne semblent jamais vraiment hors de portés. Reste à concrétiser les moments importants ds matchs.

Rennes 1 / Vannes 1 / Noisy le Grand ( Catégorie Féminine) :

La déprime des blessées…

Après une première défaite subie à domicile et avec deux joueuses internationales à l’infirmerie, nos rennaises étaient cette fois-ci opposées à la dangereuse équipe de Vannes et aux puissantes joueuses de Noisy.

La première période fut globalement dominée par les joueuses de Noisy mais nos rennaises réussiront à se hisser en finale de la période pour finalement revenir à 12-12. Mais une fautes extérieure rennaise offrira la période à Noisy. 

La deuxième période sera également dominée par Noisy qui sortira nos rennaises en fin de période pour aller remporter leurs deuxième période. 

La troisième période sera la bonne pour nos rennaises qui sauront profiter d’une erreur vannetaise pour se hisser en finale de la période pour finalement la remporter avec Margot à la conclusion. 

La quatrième période sera elle remportée par les vannetaises.

La cinquième période sera ensuite remportée par l’équipe de Noisy qui remporte donc le match en 5 périodes, laissant les deux autres équipes se disputer la deuxième place du match lors de la prolongation. 

Une prolongation qui sera remportée par nos rennaises 5 à 2 avec cette fois-ci Gwen à la conclusion.

Bilan du match :

Une deuxième place qui positionne nos rennaises à la deuxième place du classement à 5 points de leur bourreau du jour, Noisy.

Le match à été compliqué et nos joueuses ont globalement été dominées par Noisy. Mais l’équipe a su montrer de belles choses à l’image notamment d’une Adeline qui a encore fait sortir des ‘’Boulet de Gerbout’’ du public.

Le retour prochain de la capitaine Aurore Gonzales leurs fera sûrement du bien et pourra à coup sûr apporter la petite touche de piquant qui leur aura manqué ce week end.

Bilan de la journée:

Premier bilan de l’année sans victoire pour Rennes.  Un bilan qui, nous l’espérons, ne se répétera pas de sitôt.

Prochain rendez vous le 2 février à Berric pour la cinquième journée du championnat de France avec, on l’espère, deux victoires rennaises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *