Résumé journée de l’Open régional #3

L’année 2020 commençait fort avec un Open dès la semaine de la reprise des entraînements, cette fois-ci, nos deux équipes se déplaçaient à Berric pour le troisième Open de la ligue Ouest.

Cet Open marquera longtemps les esprits de nos joueurs et joueuses car il était précédé de la “Soirée tartiflette” et il signait également le retour de notre joueur star “Luis Assunção DeSouza DaCosta” sur le terrain (on l’appellera Xavier dans la suite de cet article).

Catégorie Masculine : Les KBarbichettes.

Vainqueurs du précédent Open à Nantes, les Rennais revenaient avec l’envie d’offrir une seconde victoire à leur club favori ! Quatre joueurs étaient prêts à relever le défi, Alexis, Rémi, Win et Xavier.

Comme l’Open précédent, le match d’ouverture opposait les équipes de Rennes, Guipavas et Nantes 7. La première période fût gagnée par Rennes avec un jeu simple mais une défense solide et des attaques efficaces. La seconde période était plus compliquée pour les Rennais qui avaient eu du mal à garder le rythme et qui s’étaient eux-même empêcher l’accès à la finale à cause de plusieurs fautes d’affilée. La malédiction de la seconde période est toujours présente pour nos joueurs, cette dernière fût remportée par Guipavas. Les Rennais ont par la suite su se concentrer sur le jeu et ont su rebondir pour gagner la troisième période et par conséquent le premier match de la journée !

Le deuxième match opposait les trois équipes en tête du classement actuel de l’Open (Nantes 5, Berric et Rennes). Les Rennais n’ont pas su trouver de solution contre l’équipe de Berric qui était en pleine forme. De plus, elle était soutenue par ses nombreux supporters locaux, elle a complètement imposé son rythme de jeu et gagne deux périodes d’affilée avec une défense très solide, de beaux rattrapages et des frappes puissantes. Quant à la petite finale, ce n’était pas mieux pour les Rennais, le terrain était devenu un billard pour l’équipe de Nantes qui visait les trous avec précision et remportait la petite finale 5-2.

Après ce match difficile, les Rennais enchaînaient directement avec leur dernière rencontre contre les équipes Nantes 3 et Nantes 6.

L’équipe n’était pas encore remise de ce qu’elle avait subi au match précédent et a eu du mal à entrer dans le bain lors de la première période, heureusement pour elle, quelques erreurs des Nantais leur a donné accès à la finale. Les Rennais s’étaient réveillés sur ces derniers points décisifs et ont pris la première période. Pour la suite du match, les trois équipes se battaient au coude à coude, la seconde période fût gagnée par Nantes 6, la troisième par Nantes 3.

Tout se jouait donc sur la quatrième période qui était très serrée jusqu’au dernier point, chaque équipe a montré une belle attaque et une bonne défense. Ce fût l’équipe de Nantes 6 qui remporta la victoire contre Rennes en finale sur un score de 13 à 12. Ensuite contre Nantes 3, encore très chauds de la période précédente, Rennes a su imposer son rythme de jeu et a remporté la petite finale 5-0. Ils ont donc obtenu la seconde place.

Bilan de l’open des KBarbichettes :

Avec une victoire, une seconde place et une défaite, ils obtiennent une belle troisième position au classement de l’Open de Berric. Ce qui représente leur pire performance de la saison, ils étaient sans doute intimidés par la présence occasionnelle de Xavier. Il faut également reconnaître que nos joueurs n’étaient pas dans les meilleures conditions pour remporter cet Open, pas de remplaçants, une tartiflette dans le ventre, entre 4-5H de sommeil pour 75% de l’équipe ainsi que le coach, mais ils ont su montré qu’ils étaient présents sur le terrain en nous montrant de belles actions.

Xavier s’en est très bien sorti pour une reprise depuis le mois de novembre.

Rémi et Alexis ont beaucoup progressé depuis le mois et septembre et sont capables de surprendre nos adversaires.

Win, le capitaine du jour, était comme à son habitude extrêmement chanceux et a remporté 0 lancé de dés sur les 7 effectués.

Le niveau de l’équipe progresse mais celui des autres équipes également, l’équipe de Rennes est motivée et ne compte rien lâcher pour les prochains Opens. Leur objectif pour le prochain Open est de réussir à remporter une deuxième période et d’en finir avec cette malédiction.

Catégorie Féminine : Les Queens Balls Les KBartiflettes.

Pendant une journée, les Queens Balls s’étaient renommées les KBartiflettes. Fières de leur première victoire à l’Open de Nantes, l’objectif était toujours de s’amuser bien sûr mais aussi de réitérer l’exploit. Marie, Marina, Emma, Chloé, Violette et Elisa étaient présentes sur le terrain, Pauline et Camille étaient présentes en tant que supportrices dans les gradins et Win fit ses premiers pas en tant que coach principal.

Le premier match des filles les opposait aux équipes de Guipavas et de Nantes 4. Plus réveillées que nos gars, nos Rennaises étaient très présentes sur le terrain, réactives et rapides sur tous les ballons mais malheureusement l’équipe de Guipavas était aussi très en forme, cette dernière remporte deux périodes d’affilée en faisant parler leur expérience et la puissance de leur frappe. En petite finale contre Nantes 4, les Rennaises ont montré une défense solide et finirent par gagner 5 à 2.

La seconde rencontre était contre les équipes Berric et Nantes 5. Les attaques de l’équipe de Berric faisaient mouche à chaque fois, la défense était très difficile pour les Rennaises mais elles sont parvenues à se hisser en finale. Berric menait 12-11 et était en position offensive, avec une très bonne réactivité sur les ballons, les Rennaises ont fait une belle remontée et ont remporté la première période. Pour la deuxième période, même si Nantes 5 a fait de belles actions, c’était de nouveau une confrontation entre Berric et Rennes en finale. Lorsque le score était 11-11, une faute de Berric suivi par un magnifique gel de nos Rennaises ont conclu le match et ont offert la première victoire 2-0 des KBartiflettes !

Le dernier match des filles était le remake du premier match des filles du précédent Open de Nantes, Rennes vs Nantes 3 vs la KAV, match qu’elles avaient terminé à la dernière place en perdant 2-5 contre la KAV en petite finale.

Même si nos Rennaises se débrouillaient bien sur le terrain, la défense était compliquée face à l’équipe expérimentée Nantes 3 qui gagnait les deux premières périodes.

La KAV et Rennes 2 se disputaient alors la deuxième place du match. Quelques fautes effectuées par la KAV donnèrent confiance aux KBartiflettes qui ont assuré en défense et ont conclu la période avec un magnifique lob pour remporter la deuxième place ! (en prenant au passage leur revanche contre la KAV 5-2).

Bilan de l’open des KBartiflettes : 

Avec une première place et deux secondes places, les filles obtiennent une belle troisième position au classement de l’Open de Berric. Ce qui signe leur meilleure performance depuis le début de la saison ! 

Avec peu d’entraînements, l’équipe a montré de beaux progrès depuis le précédent Open, elles ont marqué beaucoup de points en attaquant, ce qui leur faisait défaut auparavant.

Nos joueuses expérimentées Marie et Emma ont été d’un grand soutien pour leur équipe et ont été impressionnantes en défense. Les nouvelles recrues de la saison sont toutes désormais capables de mettre en difficulté les adversaires.

Bilan de la journée

Les gars ont signé leur pire performance tandis que les filles ont réalisé leur meilleure, on peut conclure que la “Soirée Tartiflette” a énormément renforcé la cohésion entre les deux équipes car elles ont toutes les deux finies à la troisième place de l’Open !

Les deux équipes progressent rapidement et montreront de plus en plus de belles choses dans l’avenir ! Nous sommes à la mi-saison et les KBartiflettes sont actuellement deuxième du classement général et les Queens Ball sont à la cinquième.

Une réponse sur “Résumé journée de l’Open régional #3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *