De retour de Slovaquie

Cela fait maintenant une semaine que la compétition est terminé, il est donc l’heure du bilan !

L’image contient peut-être : 8 personnes, dont Aurore Gonzalez et Ty Rigolo, personnes souriantes

Coupe du monde des clubs

Ils étaient 4 du club à relever le défi : Marie Ferrand, François Mary, Clémentine Labbé et Winheros Sen, et malgré leur petit nombre ils n’ont pas démérité !

Durant les deux premiers matchs de poule ils ont gagné une période à chaque fois, et c’est sur leur troisième match qu’ils ont tout donné et sont parvenu à le remporter face à une équipe allemande et une autre équipe française, leur permettant de jouer une demi-finale face aux SloVASK de Paris et aux Tchèques du Kin-Ball Pardubice. Comme à leur habitude ils ont remporté une période mais les Tchèques se sont montré redoutables et ont remporté leur ticket pour la finale de la coupe du monde des clubs.

Nos Rennais terminent à la sixième place de cette compétition, un grand bravo à cette équipe qui nous aura fais vibré : « On va tout déchirer ! LOL »

Coupe d’Europe des nations

Quatre Rennais participaient à la coupe d’Europe des Nations (qui se déroulait en parallèle de la coupe du monde des clubs) : Emmanuel Bilheude et Thierry Boschat chez les hommes, Clémentine Labbé et Aurore Gonzalez chez les femmes.

Nos deux équipes nationales se sont qualifié directement pour la finale suite à leur trois victoires en phase de poule. Les équipes Belges en ont fait de même et les Tchèques sont parvenu à se qualifier en finale en battant les Suisses et les Espagnols en demi-finale.

Les femmes ouvraient le bal des finales et ont offert un match très serré : au bout de 6 périodes les 3 équipes étaient à égalité, la dernière période s’annonçait donc tendue ! A 11 points, les Tchèques sortent du terrain (équipe ayant le moins de point lorsque la première équipe arrive à 11), s’en suit un duel entre les Françaises et les Belges qui ira au bout du suspens : 12 partout, point décisif que les Belges parviennent à marquer, devenant ainsi championnes d’Europe. Malgré la frustration, les Françaises ont montré qu’elles avaient du mental et ont battu les Tchèques en prolongation de 5 points, devenant ainsi vice-championnes d’Europe !

Les hommes ayant assisté à la terrible défaite des femmes juste avant leur match, ils sont rentré dans cette finale avec le devoir de remporter ce match. Et c’est au terme d’un match en 6 périodes que les Français ont réussi à vaincre les Tchèques et les Belges, devenant ainsi les nouveaux champions d’Europe !

L’image contient peut-être : 24 personnes, dont Ty Rigolo, Aurore Gonzalez, Quentin Coubronne, Momo DonBour, Gwendal Le Corre, François Hersant, Lucien Rault, Gremy Le Tallec et Charles Messaoudi, personnes souriantes

Rendez-vous dans un an pour la coupe du monde des nations, qui aura lieu en France aux Ponts-de-Cé  !

Pour revoir la finale féminine : cliquez ICI.

Pour revoir la finale masculine : cliquez ICI.

Une pensée sur “De retour de Slovaquie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *