Résumé journée de championnat national #5

Quinze jours après leurs défaites lors de la reprise du championnat chez les tenants du titre masculins, nos représentants en championnat de France se déplaçaient cette fois à Berric avec pour but de renouer avec la victoire. 

Nantes 1 / Nantes 2 / Rennes 1 (Catégorie Masculine) :

A la peine au classement général du championnat, nos Rennais affrontaient ce dimanche les deux équipes nantaises de l’élite à savoir ; Nantes 1, principal challenger pour détrôner l’équipe tenante du titre PDC et Nantes 2, adversaire direct de nos Rennais dans la lutte pour une quatrième place synonyme de maintien. 

Un match qui s’annonçait donc aussi difficile qu’important. 

Le match commençait de la meilleure des manières avec une première période où nos Rennais se montraient dominateurs sur le terrain avec des frappes puissantes et efficaces.

Cependant, et comme depuis le début la saison, l’équipe n’arrivera pas à conclure en fin de période et se fera sortir par Nantes 1 dans le final de la période, laissant ainsi ces derniers prendre le point de la période.

La deuxième et la troisième période furent moins bonnes pour nos Rennais qui n’arriveront plus à se montrer dominateurs comme ils avaient pu le faire en début de match. 

Voyant ainsi Nantes 2 et Nantes 1 prendre une période chacun. 

Vient ensuite la quatrième et dernière période avec des Rennais une fois encore dominés mais jamais démotivés au point de se hisser cette fois en finale de la période.

Une période qu’ils n’arriveront finalement pas à remporter malgré une belle opposition. 

Le match se finit donc sur une victoire méritée de Nantes 1, laissant Nantes 2 deuxième et Rennes 1 troisième. 

Bilan du match :

Une nouvelles défaite pour nos Rennais qui enregistrent là leur quatrième troisième place de la saison en 5 journées. 

Un bilan difficile qui fait d’eux des barragistes au classement provisoire avec seulement 2 points d’avance sur les locaux du jour Berric et qui les rétrogradent à 9 points d’une quatrième place qui leur assurerait le maintien en fin de saison. 

La saison n’est pas finie et comme l’a dit l’expérimentée capitaine rennaise “on progresse, on a montré de bonnes choses et il nous manque pas grand chose pour viser plus haut”

Des propos qui permettront peut-être à cette équipe d’aller chercher le maintien dans l’élite française du Kin Ball.

Nantes 1 / Rennes 1 / Nantes 2 (Catégorie Féminine) :

Avec deux victoires et deux deuxième place, nos Rennaises arrivaient à Berric avec pour mission d’aller décrocher une troisième victoire et ainsi ne pas se laisser distancer au classement général par l’équipe leader Noisy le Grand. 

Comme leurs homologues masculins, notre équipe féminine affrontait les deux équipes nantaises du championnat, l’équipe championne en titre Nantes 1 et la lanterne rouge Nantes 2. 

Un match là aussi compliqué et important pour le classement, tant pour la course au titre pour Nantes 1 et Rennes 1 que pour le maintien pour Nantes 2. 

A l’image de la confrontation de génération entre la légende nantaise du Kin Ball français Sarah et de la jeune pépite rennaise Julia, ce match fut très disputé. 

Le match de nos Rennaises commence plutôt bien avec un premier point marqué par Julia suite à une frappe d’un bras puissant qui transpercera la défense Nantaise. 

Une frappe qui lancera parfaitement l’équipe qui finira par remporter la première période 9 à 13.

La seconde sera elle remportée par les joueuses de Nantes 1, qui se montreront plus solides en défense et également très efficaces en attaque.

La troisième aura le même bilan que la seconde avec une victoire de Nantes 1 à qui il ne reste alors qu’une période à remporter pour décrocher la victoire. 

Mais c’était sans compter sur la combativité de nos Rennaises qui, boostées par le retour de blessure de leur capitaine Aurore, mettront le feu sur le terrain lors de la quatrième période pour revenir à 2 périodes, égalité avec Nantes 1. 

Commence alors la cinquième période, une période qui commencera de la pire des manières pour nos Rennaises qui après plusieurs fautes commises se verront menées 3-0-3.

Mais comme à l’image de leur quatrième période, elles n’abandonneront pas pour se hisser en petite finale de la  période face à Nantes 1.

Cependant, dans ce final qui allait désigner l’équipe vainqueur, les nantaises partaient avec un avantage certain à la table de marque. En effet, elles menaient à ce moment là 6 à 11 et n’étaient plus qu’à 2 points de la victoire.

Mais les Rennaises n’abandonneront pas et mettront pendant ce final une fois de plus le feu sur le terrain pour finalement mettre des paillettes dans les yeux de leurs supporters en réussissant à faire naître chez eux l’espoir d’une remontada historique. 

En effet, de 6 à 11, elle reviendront à 7-11, puis 8-12, 9-12 et finalement 10-12, une remontée inespérée qui figera tout l’auditoire.

Mais à l’inverse d’un début de match mettant en avant la fougue de la jeunesse au travers de la frappe de Julia, c’est cette fois la qualité et l’expérience de Sarah qui feront la différence avec une frappe parfaite qui trompera la capitaine Rennaise pour finalement offrir la victoire aux Nantaises au bout du suspense.

Victoire donc des championnes en titre devant les Rennaises et Nantes 2. 

Bilan du match :

Une troisième deuxième place d’affilée qui rétrograde nos joueuses à la troisième place du classement, 1 point derrière les championnes Nantaises et à 10 points de l’équipe leader Noisy le Grand.

Le retour d’Aurore a fait du bien à cette équipe qui s’est montrée globalement plus dangereuse et sereine qu’il y a quinze jours. 

Elle sont encore dans le coup dans cette course au titre et ont su nous montrer une combativité et un état d’esprit de championne, ce qui nous promet une fin de saison plus que passionnante.

Bilan de la journée:

Même bilan qu’il y a quinze jours, nos équipes rennaises rentrent à la maison sans victoire pour la deuxième fois de la saison.

Décidément, cette année 2020 ne commence pas bien pour nos deux équipes du championnat de France. 

Néanmoins, leurs objectifs respectifs restent à portée. 

Prochain rendez vous le weekend prochain avec l’open régional de Guipavas où nous retrouverons là aussi deux équipes rennaises pour, nous espérons, plus de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *