Résumé journée de l’Open régional #4

Ce weekend, le club de Guipavas accueillait le quatrième Open de la ligue régionale ouest.

Pour l’occasion, nos équipes des Queens Balls et des Kbarbichettes ont fait le déplacement accompagnés de quelques supporters.

Catégorie Masculine : Les KBarbichettes.

Deuxième au classement général de la ligue, nos joueurs des Kbarbichettes faisaient le déplacement avec l’envie d’engranger des points au classement et pourquoi pas prendre la première place de celui-ci.

Leur journée commençait par une confrontation face à Berric 2 et Nantes 3.

Un match qui sera pour le moins compliqué pour nos Rennais qui, malgré une période remportée, finiront par s’incliner au profit de Berric 2.

Mais la journée n’était pas encore finie et le deuxième match de nos Kbarbichettes sera bien meilleur. 

En effet, dans ce deuxième match les opposant à Nantes 5 et Nantes 7, nos Rennais ont su faire un match propre et appliqué pour réussir à s’imposer en deux périodes et ainsi se relancer dans la course à la victoire de cet Open.

Après cette victoire face à ces deux équipes nantaises, les Kbarbichettes allaient affronter pour leur troisième et dernière rencontre les deux équipes locales ; Guipavas 1 et Guipavas 2.

Une confrontation ô combien importante quand on sait qu’une victoire des Rennais pourrait leur faire remporter l’open et prendre par la même occasion, la première place du classement général.

Et à l’image de leur deuxième match, nos Rennais réaliseront un match propre et appliqué pour s’imposer là aussi en deux périodes. 

Bilan de l’open des KBarbichettes : 

Avec ces deux victoires et cette deuxième place, l’équipe remporte ce quatrième Open et prend par la même occasion la première place du classement général avec 2 points d’avance sur Nantes 5 qui occupe désormais la deuxième place. 

L’équipe semble toujours plus puissante d’un open à l’autre.

Il sera difficile de les déloger de cette première place qui leur va si bien.

Catégorie Féminine : Les Queens Balls.

Après un troisième Open réussi, nos joueuses Rennaises coachées par leurs magnifiques dragons bodybuildés, se déplaçaient à Guipavas en quête de victoire pour imiter au mieux leurs homologues masculins.

Leur premier match les opposait à Nantes 4 et Nantes 3. Le match sera compliqué face à l’équipe expérimentée de Nantes 3 qui remportera le match en 3 périodes laissant nos Rennaises prendre la deuxième place grâce à leur période remportée plus tôt dans le match.

Leur deuxième match sera une fois de plus compliqué, voir même plus compliqué au vu de leurs adversaires.

En effet, cette deuxième confrontation les opposait cette fois à l’équipe locale de Guipavas et l’expérimentée équipe de Quintin. 

Comme prévu, le match sera plus difficile que le précédent avec des joueuses de Quintin plus efficaces que jamais. Une efficacité qui leur fera remporter le match en 2 périodes laissant les deux autres équipes se disputer la deuxième place lors d’une prolongation en 5 points. 

Une prolongation que nos Rennaises ne remporteront malheureusement pas, après avoir commis plusieurs fautes en début de prolongation.

Suite à cette triste troisième place, nos Rennaises affrontaient pour leur dernier match Berric 2 et Nantes 5.

Et ce match sera le plus abouti de leur open avec des attaques efficaces et une défense solide malgré les très bonnes frappes de leurs adversaires.

Cependant, après avoir remporté la première période du match, nos Rennaises n’arriveront plus à conclure et verront les joueuses de Berric remporter les deux autres périodes laissant une nouvelle fois la deuxième place aux Queens Balls.

Bilan de l’open des Queens Balls : 

Deux deuxièmes places et une troisième place qui permettent toutefois à nos Rennaises de prendre la cinquième place de l’open mais également celle du classement général. 

Cette équipe progresse elle aussi d’un open à l’autre et commence à bien se connaître.

Cette cinquième place au classement général n’est clairement pas volée et nous ne serions pas étonnés de les voir plus haut dans ce classement d’ici la fin de saison.

Bilan de la journée.

Un open plutôt mitigé avec une équipe masculine victorieuse et une équipe féminine frustrée. 

Toutefois, la saison est loin d’être finie et ces 2 équipes ne manqueront pas de nous faire vibrer d’ici là. 

Alors vivement le prochain open pour voir nos Kbarbichettes et nos Queens Balls remporter un nouvel Open et ramener d’autres victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *