Résumé journée de championnat national #3 (chez nous !)

Alors que Noël approche à grands pas, l’honneur d’organiser la dernière journée avant les fêtes revenait au club de KBAR.

Pour ce dernier rendez-vous kinballistique de l’année 2019, notre club Rennais pouvait compter sur ses deux représentants en championnat de France pour faire le spectacle et faire honneur au public local.

Rennes 1 / Noisy / Berric 1 (Première division masculine):

Après 2 défaites lors des 2 premières journées du championnat, nos joueurs Rennais se présentaient à cette journée avec le difficile statut de lanterne rouge au classement général, un statut inhabituel pour le club.

Opposés cette fois-ci aux équipes de Noisy le Grand et Berric 1, nos Rennais comptaient bien mettre fin à leur série noire et remporter leur premier match de la saison avec la manière devant son public. 

Nos Rennais, bien rentrés dans leur match, remporteront la première période avec la manière avant de laisser Noisy revenir dans la partie dans la seconde.

La troisième période sera d’une très grande intensité, les trois équipes étant en capacité de faire craquer leurs adversaires. L’équipe Rennaise se hissera tout de même en finale de la période avant la remporter après avoir été menée 12 à 10.

A une période de la victoire tant attendue, il faudra toutefois 2 périodes de plus à nos Rennais pour remporter ce match en 5 périodes devant Noisy qui prendra finalement la deuxième place du match laissant Berric troisième de ce match.

Bilan du match : 

Une première victoire tant attendue que nos Rennais sont allés chercher avec leurs tripes. Visiblement le retour sur le terrain de Ronan Langlo et la décision collective de ne ‘’ PAS MANGER DE GRAINES ‘’ semblent réussir à nos Rennais. 

Avec cette première victoire et une remontée au classement à seulement 4 points du podium, la saison est lancée pour cette équipe. Vivement 2020 ! 

Rennes 1 / Noisy / Vannes 1 (Première division féminine):

A l’inverse de leurs homologues masculins et avec un sans faute jusqu’ici, notre équipe féminine Rennaise se présentait elle à cette journée avec le statut de leader du championnat. 

Un statut qu’elles voulaient renforcer en affrontant devant leur public, les deux équipes de la région parisienne, Paris XIII et Noisy. 

Ce match piège ne commençait pas de la meilleure des manières pour nos Rennaises qui voyaient les joueuses de Noisy remporter la première période. 

Néanmoins, les leaders du championnat ont su réagir et avec la manière en remportant les deux périodes qui ont suivi, menées par une Aurore efficace et une Adeline en feu devant son public Rennais.

Alors à une période d’une troisième victoire de rang, nos Rennaises voyaient cette fois les joueuses de Paris XIII remporter la quatrième manche. 

C’est lors de la cinquième période que le tournant du match eut lieu.

Alors que les Rennaises s’étaient hissées en finale de la période face à Noisy, la capitaine Aurore Gonzales s’écroula au sol dans un râle de douleur laissant le kop Rennais dans un silence d’inquiétude pour sa joueuse vedette.

Incapable de reprendre le match, Aurore sortira avec la cheville gonflée comme une pastèque sous les applaudissements du public.

En l’absence de leur capitaine, nos Rennaises ne réussiront plus à faire la différence malgré de belles actions. 

Les joueuses de Noisy étaient trop fortes et finiront par remporter le match en six périodes, nos Rennaises deuxièmes de ce match devant Paris XIII.

Bilan du match : 

Un match frustrant pour les leaders du championnat. Cette troisième victoire était à leur portée mais la blessure de leur capitaine aura trop déstabilisé l’équipe pour réussir à vaincre des joueuses de Noisy plus que méritantes dans ce match.

Malgré cette première défaite, nos Rennaises conservent la tête du classement général avec 1 petit point d’avance sur leur bourreau du jour Noisy le Grand.

Bilan de la Journée:

Une victoire et une défaite, même bilan que les deux premières journées mais cette fois-ci dans l’autre sens.

Les filles finissent l’année 2019 à la tête du championnat et nos Rennais sont remontés à la quatrième place du classement, à seulement 4 points du troisième. 

La course pour le podium commence enfin pour les uns et celle pour le titre est plutôt bien partie pour les autres. 

Alors vivement 2020 pour suivre le reste de cette saison qui s’annonce palpitante.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *