Résumé journée de l’Open régional #1

Le Retour de la compétition

Après plus de 18 mois sans compétition officielle, il était temps pour les Kin-balleuses et Kin-balleurs français de renfiler des genouillères et de faire résonner les salles de frappes puissantes.

Et quelle ville serait mieux choisie que Nantes pour cette reprise car ce fût le NAKC que les grandes instances française ont choisi pour faire renaître la passion des joueuses et joueurs.

C’est donc en ce Dimanche ensoleillé du 17 octobre que nos 2 équipes rennaises ont quitté notre chère terre bretonne en direction de la Cité des Ducs pour y jouer le premier Open Régional de la saison.

Au programme, 6 matchs pour nos équipes, les débuts de 4 de nos rookies ainsi que pour une jeune coach en devenir.

Alors qui des Zouzs de Kbar ou … ‘’des mecs pas fichus de trouver un nom d’équipe’’ ont porté le plus haut les couleurs du club ? 

Les Zouzs de Kbar (Rennes 1 Femmes):

Ce sont nos Zouzs de Kbar qui ont ouvert le bal des matchs avec une opposition contre les très expérimentées (voleuses de joueuses) Quintinaises et les solides joueuses de Guipavas. Une confrontation difficile pour nos Rennaises qui, débordées par le talent des Quintinaises n’ont pas pu faire mieux qu’une deuxième place durement remportée en prolongation contre Guipavas.

Lors de leur deuxième match les opposant aux équipes de Nantes 3 et 4, elles n’ont là encore pas réussi à faire mieux qu’une deuxième place; après qu’Emma Roussel ait décidé sur un coup de tête de laisser un point gratuit aux deux équipes Nantaises.

Nous noterons toutefois leurs prolongations remportées sèchement avec Elisa Floch à la finition.

Enfin, pour leur dernier match de la journée, elles affrontaient Nantes 2 et Berric, leur bête noire des 2 saisons précédentes. Mais grâce au soutien indéfectible de leurs homologues rennais, elles ont su trouver les ressources pour aller chercher une victoire au forceps que d’aucun qualifieront de chanceuse.

Elles finissent donc leur Open de la plus belle des manières avec une victoire face à leur bête noire.

Bilan de leur Open :

L’apport offensif et défensif de joueuses expérimentées comme Aurore et Mylène ont clairement fait grandir cette équipe. La jeune Julia Floch semble maintenant plus que prête pour suivre les traces de sa capitaine alors que sa sœur Elisa s’impose comme la nouvelle pépite du club toujours accompagnée de sa lieutenante Violette Marmion.

N’oublions pas la talentueuse Chloé Tropee toujours aussi précieuse pour son équipe, tout comme Emma Roussel qui, quand elle fait abstraction de ses coups de tête, est capable de sortir l’équipe de situation difficile.

Enfin, parlons de notre duo de choc, Marie Ferrand et Marie Uguen. 

La première est visiblement en panne de vision céleste mais pas d’imagination pour motiver son équipe tout en montrant l’exemple. Elle s’impose au fil des saisons comme la véritable âme de cette équipe.

Et la seconde était censée être rookie mais n’a pas attendu longtemps pour marquer ses premiers points et devenir imprenable dans son angle en fin de journée.

Un premier Open donc réussi pour nos Zouzs qui repartent avec une victoire et deux deuxièmes places bien méritées.

Le mecs pas fichus de trouver un nom d’équipe (Rennes 2 Hommes):

Les ‘’mecs’’ ont eux commencé leur Open face à Nantes 5 et Guipavas, deux équipes solides et compétitives comme toutes les équipes inscrites à cet Open.

Un match qu’ils remporteront dans la douleur en 4 périodes avec un Kévin en feu au poste de rapproché.

Le deuxième sera moins maîtrisé avec des erreurs répétées qui les mèneront à une triste mais somme toute méritée troisième place au vu du niveau de leurs adversaires du jour; Nantes 4 et Saint-Brieuc.

C’est lors de leur troisième match les opposant à Ancenis et Berric 2 qu’ils montraient les crocs pour remporter facilement leur première période. Une période qu’ils voulurent fêter avec la tribune rennaise avant de se rendre compte que cette dernière était désespérément vide. Bouleversé par ce constat, ils ne s’en remettront jamais et n’arriveront jamais à conclure le match. Ils réussiront toutefois à remporter la deuxième place du match lors de la prolongation et ainsi faire honneur aux 3 seules joueuses Rennaises et Rémi restés supporter leurs collègues.

Bilan de leurs Open :

L’équipe comportait 3 rookies à savoir Arnaud, Benjamin et Martin. 

Tout comme Marie plus haut, nous ne savons plus vraiment si nous pouvons les qualifier de rookies tant leurs performances furent remarquées. 

Arnaud était tout aussi présent qu’un joueur expérimenté, Benjamin lui glissait sous tous les ballons et Martin était plus solide qu’un roc.

Une performance impressionnante managée par leur capitaine Win qui a fait jouer son expérience et sa sagesse tout au long de la journée accompagné du rapproché Kévin qui se sera montré très solide en défense et sans qui la victoire au premier match n’aurait pas été possible.

Mais la palme du meilleur défenseur est à décerner à Alexis qui aura été imprenable tout au long de la journée.

Un bilan plutôt frustrant pour cette équipe qui aurait pu aller chercher une deuxième victoire mais de bonnes choses ont été montrées et nous attendons avec impatience leurs prochaines sorties.


Nos équipes reviennent en terre bretonne avec 2 victoires et de beaux souvenirs pour ce premier Open magnifiquement organisé par nos amis Nantais à qui nous souhaitons passer un vif remerciement. 

Quant-à savoir laquelle des 2 équipes Rennaises à porter le plus haut les couleurs Kbar, nous vous laissons en être les seuls juges.

Alexandre Wille

Et c’est reparti !

La saison sportive 2020-2021 démarre et le club de Kin-Ball de Rennes KBAR reprend activement son activité après une longue pause de plusieurs mois à cause de la crise sanitaire !

Le club organisera tout le mois de septembre des initiations gratuites :

  • De 19h30 à 22h le mercredi au gymnase Jean-Moulin
  • De 18h à 20h le jeudi au gymnase Félix Masson

Nous vous accueillerons avec grand plaisir pour vous faire découvrir ce magnifique sport qu’est le kin-ball !

En raison de la situation actuelle, certaines consignes seront imposées afin de minimiser les risques :

  • Auto-évaluation de son état de santé; au moindre symptôme ou doute, on ne vient pas à l’entraînement
  • Si une personne de son entourage est en attente de résultat après un soupçon, pas d’entraînement non plus
  • Arrivée dans l’enceinte du gymnase masqué
  • Lavage des mains régulier
  • Port du masque hors du terrain
  • Eviter les contacts physique
  • Respecter la distanciation sociale dans la mesure du possible
  • Aucun échange de chasuble pendant la séance

Nous ferons un rappel lors des séances.

Résumé journée de l’Open régional #3

L’année 2020 commençait fort avec un Open dès la semaine de la reprise des entraînements, cette fois-ci, nos deux équipes se déplaçaient à Berric pour le troisième Open de la ligue Ouest.

Cet Open marquera longtemps les esprits de nos joueurs et joueuses car il était précédé de la “Soirée tartiflette” et il signait également le retour de notre joueur star “Luis Assunção DeSouza DaCosta” sur le terrain (on l’appellera Xavier dans la suite de cet article).

Continuer la lecture de « Résumé journée de l’Open régional #3 »

Résumé journée de championnat national #3 (chez nous !)

Alors que Noël approche à grands pas, l’honneur d’organiser la dernière journée avant les fêtes revenait au club de KBAR.

Pour ce dernier rendez-vous kinballistique de l’année 2019, notre club Rennais pouvait compter sur ses deux représentants en championnat de France pour faire le spectacle et faire honneur au public local.

Continuer la lecture de « Résumé journée de championnat national #3 (chez nous !) »

Résumé journée de championnat national #2

Le week-end dernier, le club de Noisy le Grand accueillait la deuxième journée du championnat de France. Pour l’occasion, nos 2 équipes premières ont fait le déplacement, les filles pour tenter de remporter un deuxième match d’affilée, et les garçons eux avaient pour objectif de remporter leur premier match de la saison, une mission difficile au vu de leurs adversaires du jour.

Continuer la lecture de « Résumé journée de championnat national #2 »