En effet, le fait marquant de cette journée dans le championnat masculin est la prise de pouvoir des équipes 2 et 1 (dans cet ordre) d’Angers. L’équipe KB2R, qui compte maintenant le même nombre de matchs que ces 2 équipes angevines est maintenant relégué à la 3ème place du championnat. Les écarts (10 et 4 points) ne sont pas encore trop grands (notamment sur Angers 1) et on espère que KB2R aura encore son mot à dire dans la lutte pour le titre d’ici la fin du championnat.
L’équipe du REK a quant à elle réussit une nouvelle performance encourageante en terminant pour la 2ème fois de suite 2ème ex-eaquo de leur match. Cette performance leur permet de quitter la dernière place du championnat de manière temporaire, car Moncontour qui occupe celle-ci, dispose d’un match en retard, qui sauf disqualification, leur permettra de dépasser le REK.
L’équipe de Rennes Cleunay jouait contre Angers Justice et Angers 2. Il s’agissait du remake du match de la 1ère journée qui avait vu une victoire aisée de Angers 2 devant Rennes Cleunay et Angers Justice. Et bien ce dimanche, pas de rebelotte, à l’amorce de la dernière minute les 3 équipes se tenaient encore en 1 point. Et là, désillusion pour les rennais qui n’ont pas bien géré la fin du match et qui termine à une rageuse 3ème et dernière place derrière Angers 2 et Angers Justice. L’équipe reste donc engluée au fond du classement et peut dire adieu au championnat. Reste à Rennes Cleunay de se remobiliser afin de bien terminer la saison, notamment par des victoires qui pourraient lui permettre d’accéder au podium final.
L’équipe féminine de Rennes affrontait les équipes de Quintin et Angers 2. Elle a terminé 2ème de ce match non sans avoir résisté de belle manière à Angers 2. Mais une fois de plus, les joueuses d’Angers 2, plus que jamais leader du championnat féminin, ont pris les devant à la fin du match et Rennes a dû se contenter de la 2ème place.
A l’issue de cette journée, Rennes perd une place au classement et se retrouve 3ème loin derrière Angers 2 et juste derrière Quintin qui compte un match de plus. Mauvaise nouvelle par contre pour les rennaises, Angers 1, suite à leur résultat dans l’autre match de la journée, est revenue à leur hauteur. La lutte entre ces 2 équipes risquent d’être terribles pour la 2ème place, car on voit mal Angers 2 ne pas gagné le championnat après leur démonstration des premières journées. Mais bon, le kin-ball, comme les autres sports n’est pas une science exacte ! Alors pourquoi pas viser plus haut !
Tous les résultats de cette journée ainsi que les classements sont disponibles sur le site de la fédération http://www.kin-ball.fr
Rendez vous à Quintin le 30 mars prochain pour la prochaine journée où toutes les équipes du KBAR seront concernées, notamment avec un choc fratricide entre Rennes Cleunay et KB2R.