Résumé journée de championnat national #10

Ce week-end, c’était le club de Noisy-le-Grand qui accueillait les équipes du championnat de France de Kin-Ball pour le compte de la 9ème et avant dernière journée de la saison.
Une journée donc ô combien importante pour nos équipes rennaises, toutes trois lancées dans la dernière ligne droite, avec chacune un objectif bien distinct.

PDC / Rennes 1 / Noisy-le-Grand (D1 féminine)

Nos rennaises encore bien placées dans la course au titre affrontaient dans ce match les joueuses locales de Noisy-le-Grand et concurrentes directes pour le titre.

Une confrontation qui aura été à la hauteur des attentes avec de très belles actions non seulement de la part des rennaises et des joueuses locales mais également de la part des joueuses ponts-de-céaises.

Cependant, grâce à une performance aux allures de MVP de la capitaine Aurore, à l’expérience de doyenne de Gwen qui signe cette saison son grand retour en sélection nationale, à la classe internationale de Clémentine et à la solidité maintenant reconnue de tous de Margot, nos rennaises finiront finalement par s’imposer 3-2-1 devant l’équipe de Noisy, deuxième, et PDC, troisième avec 1 période.

Ce qu’il faut retenir du match : Malgré quelques frayeurs, nos rennaises se sont montrées solides et déterminées dans ce match.
De quoi s’offrir une finale de rêve à Rennes le 18 Mai prochain dans un match face à Nantes 1 et Noisy-le-Grand.

Berric / Nantes 2 / Rennes 2 (D2 masculine)

Opposés aux 2 équipes du haut de tableau jouant le titre et donc la montée, nos rennais jouaient peut-être là le match le plus difficile de leur saison.

Cependant, compte tenu de leurs performances tout au long de la saison, de la présence exceptionnelle d’un Motus sur la feuille de match et du récent transfert de Jean en équipe 2, il nous était permi de rêver.

Ce match n’aura pas duré longtemps avec une équipe nantaise impressionnante de maîtrise et de puissance, ne laissant aucune chance aussi bien à Rennes qu’à Berric qui n’auront pas vu le jour dans ce match.
Visiblement Nantes 2 était en mission et rien ne pouvait les arrêter ce dimanche.

Après 3 périodes sèchement remportées par Nantes, c’est donc en prolongation que nos rennais affrontaient les Berricois.
Une prolongation que nos rennais réussiront à remporter pour finalement prendre la 2éme place d’un match de haut de tableau.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Nantes était tout simplement intouchable mais nos rennais auront toutefois fait craquer l’équipe 1 de Berric qui jusque là les avait toujours dominés.
Il reste donc une chance pour cette équipe d’aller chercher une victoire cette saison et de finir la saison sur une bonne note, même si le maintien semble maintenant hors de portée.

Angers 1 / PDC 1 / Rennes 1 (D1 masculine)

Troisièmes avec 4 points de retard sur les deuxièmes, nos gentlemen rennais jouaient là un match important, à l’image de leurs homologues féminins, à la seule différence qu’ils affrontaient le leader du championnat et champion en titre PDC 1.

Le match fut comme prévu compliqué pour nos rennais qui faisaient face à une équipe de PDC solide et bien organisée.
Les gentlemen rennais finiront par s’incliner 3 périodes à 1 face aux champions en titre, prenant ainsi la deuxième place devant Angers, troisième.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Cette défaite sonne la fin des espoirs de titre pour notre équipe rennaise qui jouera sa place sur le podium le 18 Mai face à Nantes 1 et PDC 1 dans un match qui sera à coup sûr l’un des matchs les plus intenses de leur saison.
Cette rencontre leur permettrait ainsi de conclure la saison sur une bonne note avec une éventuelle victoire face aux champions et une place sur le podium (leur objectif de début de saison).

Bilan de la journée :

A l’image de la saison, c’est l’équipe féminine qui aura le mieux représenté les couleurs rennaises lors de cette 9ème journée de championnat.
Une équipe est encore dans la course pour le titre, une autre est encore en course pour le podium et la dernière aura à coeur de finir avec les honneurs malgré une relégation qui semble maintenant inévitable.

Tout cela est malgré tout de bon augure pour l’ultime journée de la saison le 18 Mai prochain à Vitré.

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *