Clap de fin

L’heure de la fin de saison a sonné : les derniers entraînements du mois de Juin sont ouverts à tous pour découvrir le Kin-Ball.
On en profite aussi pour vous communiquer nos résultats :

Championnat Juniors

La saison est finie pour nos petits herminators à l’issue du dernier Open Juniors à Baden !
La journée avait mal commencé avec le forfait de l’un des quatre joueurs prévus pour cet Open. Mais c’était sans compter la gentillesse des autres clubs qui, un à un, nous ont prêté l’un de leurs joueurs au fil des matchs pour compléter les rangs rennais !

Et finalement c’est l’équipe rennaise, ou plutôt renno-berrico-badeno-ile_aux_moino qui fini 1er de cet open !
Bravo à eux !

Et pour conclure cette belle saison en perpétuelle progression, c’est en 2ème position que se classent les rennais pour cette saison des open juniors 2015-2016, dans la catégorie moins de 13 ans !

Championnats de France : le doublé !

Commençons par Rennes 2 fille, AKA Her-miches-miches, équipe composée de débutantes qui a évolué en D2 cette année. Elles finissent 5ème de la division en ayant une victoire bien méritée !

Rennes 3 fille n’a commencé sa saison qu’en janvier. Elle était composée de Quintinaises, d’une Rennaise revenue d’Irlande et de deux nouvelles recrues : équipe très hétéroclite diront certains. Elles terminent 3ème de la division 2 avec autant de victoires que de deuxièmes places.

Et enfin Rennes 1, AKA Potarmines en hommage à un joueur de MMA. Après plusieurs années sur le podium, elles arrivent pour la première fois sur la marche la plus haute de la division 1. Aucune défaite à déplorer, elles ont montré une saison exemplaire !

Retrouvez le classement final en cliquant ICI.

Chez les gars, 3 équipes étaient engagées dans le championnat.

L’équipe 3, composée à 80% de nouvelles recrues s’est qualifié pour la D3 à l’issue de la première phase, en ayant tout de même battu les futurs champions de D2 : Berric 1 🙂 Ils réalisent une très belle seconde phase, avec 4 matchs gagnés sur 6 et terminent deuxième de la division, à un point des champions de D3 : Berric 2.

Nos deux équipes premières évoluaient quand à elles en division 1. Le niveau de ces équipes était volontairement proche afin d’augmenter leur rivalité et faire monter des nouvelles têtes en D1. C’est finalement Rennes 1 qui a pris le dessus au cours de la saison. Au terme d’un dernier match très serré face à Nantes 1 et Rennes 2, Rennes 1 termine champion de D1 alors que Rennes 2 termine 5ème. A noter que Rennes 1 est aussi la seule équipe de première division à ne pas avoir tous ces points d’esprit sportif 😉

Retrouvez le classement final en cliquant ICI.

Coupe de France #1

Les 11 et 12 juin 2016 avait lieu la première coupe de France à Longué-Jumelles, organisée par le club d’Angers : le SCO.

KBAR avait inscrit 3 équipes : 2 masculines et une féminine. Les 3 équipes sont parvenu à atteindre la finale de leur catégorie. Il y avait donc un dimanche très chargé pour le KOP de KBAR qui a donné de la voix !

Ce sont les garçons de l’équipe 2, nos « Single Ladies », qui ont ouvert le bal, en jouant le Trophée de France face à Nantes 2 et Brest. Ils ont tout donné et ont finalement terminé deuxième avec deux périodes arrachées aux Nantais.

C’était ensuite le tour des filles, qui affrontaient Paris XIII et Nantes 1, trois équipes qui se connaissent bien puisqu’elles forment le podium du championnat de France. Malgré le fait que nos Rennaises aient battu ces deux équipes en phase de poule de la Coupe de France, elles ne sont pas parvenues à prendre l’ascendant et terminent deuxième derrière Paris XIII. A noter que la joueuse élue MVP à l’issue du match est une ancienne Rennaise, qui a migré à la capitale il y a quelques temps 😉

Les gars de l’équipe 1 clôturaient la première coupe de France en affrontant Nantes 1 et Ponts-de-Cé 1. Après une belle démonstration de leurs talents de danseur sur la musique Tunak Tunak Tune, ils ont disputé une belle finale qu’ils remportent en 3-0-0 , offrant au club le doublé Championnat de France/Coupe de France. A noter que le joueur élu MVP de la finale est rennais… et basque 😉

Retrouvez les vidéos des finales sur notre site KBAR TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *