Début des championnats de France

La première équipe rennaise en piste était Rennes 2 hommes. Composée de vieux briscards (et un jeune loup !), celle-ci était opposée aux Pont-de-Cé 1 et Angers 2. Malgré de bonnes entames de périodes, l’équipe rennaise n’a pu rivaliser face aux favoris de la poule, Ponts-de-Cé 1. Le match s’est terminé sur une défaite sèche en 3 périodes. Bien que le gain d’une période n’eut pas été un vol, ce ne fut pas le cas. Rennes 2 a donc affronté Angers dans une prolongation en 5 points pour déterminer le 2ème du match. Après avoir été menée 4-3, les rennais l’ont emporté 5-4 grâce à une dernière frappe de Gael qui venait de se prendre un ballon pleine face qui l’avait fait tombé à terre…

Rennes 1 filles La 2ème équipe en lice était l’équipe féminine 1 qui affrontait pour son premier match dans le championnat les équipes d’Angers 1 et Couhé, dont c’est la première participation aux championnats de France. L’équipe d’Angers 1 est tenante du titre, mais cette saison risque d’être plus dure pour elle, en atteste une première défaite lors du premier match féminin de la journée. Les filles de Rennes 1 ont comme objectif annoncé le titre et le montrent d’emblé en prenant de l’avance rapidement au cours des 4 périodes disputées. 4 ! Et oui, elles auront su conserver leur avance durant 3 périodes mais se seront inclinées au cours de la 3ème, remportée par Couhé ! C est dont sur une victoire 3 périodes à 1 sur Couhé et 0 sur Angers 1 que les filles ont entamé leur championnat. De bonne augure pour la suite…

Rennes VB Après cette première victoire rennaise de la journée, l’équipe de Rennes 1 hommes (alias Rennes VB) remettait son titre en jeu avec pour but bien entendu de le conserver ! Pour leur premier match de la saison, ils affrontaient l’équipe de Nantes 1, très ambitieuse cette année et Angers 3. Le moins que l’on puisse dire, c est que tout ne s’est pas passé comme les joueurs rennais l’auraient espéré. Après 2 périodes, ceux-ci n’avaient pas remporté la moindre période, contrairement à leurs 2 autres adversaires. Mais ceci fut réparé en remportant la 3ème période, et en enchainant avec la 4ème. Alors que les supporters rennais se disaient que la machine à gagner était enfin lancée et qu’elle allait l’emporter en 5 périodes, l’équipe rennaise a commencé à flancher physiquement, ce dont a profité l’équipe nantaise qui s’est emparé de la 5ème période. Dans la foulée, et au terme d’une nouvelle période accrochée, les nantais remportaient la 6ème période, synonyme de victoire pour eux, et défaite des rennais. Rennes VB sait donc maintenant que Nantes 1 sera à surveiller cette saison (même si elle le savait déjà, encore plus maintenant!), et nul doute qu’elle essayera de rectifier le tir lors de la phase finale pour laquelle l’équipe devait se qualifier malgré cette défaite.

Equipe 4 de KBAR Afin de clôturer cette journée, l’équipe 4 de Rennes affrontait Ponts-de-Cé 1 (tombeur de Rennes 2 le matin) et Nantes 2. L’équipe rennaise était la moins expérimentée des 3, ne comptant que des nouveaux dans leur équipe. Alors qu’avant le match on leur promettait les pires difficultés face à 2 équipes expérimentées, il n’en a rien été. Bien entendu, Ponts-de-Cé a domininé le match et l’a remporté. Mais là où Rennes 2 n’avait pas été capable de gagner une période, Rennes 4 l’a fait. Et cette période n’est pas anecdotique, car les Pont-de-Cé l’ayant remporté en 4 périodes, cette période gagnée permettait aux rennais de prendre la 2ème place de ce match ! Pour des débuts en championnat de France, on a connu pire 🙂

Bilan de la journée : Chez les hommes, la journée s’est soldée par 3 deuxièmes places. Ces résultats ne compromettent pas les chances d’accession à la division 1 pour ces équipes mais une victoire aurait été un meilleur départ. On rappellera que toutes les équipes sont réparties en 3 poules de 5, les 2 premiers accédant à la division 1 (un barrage opposera les 3 troisièmes pour déterminer un autre qualifié dans cette division). A noter qu’avec le même nombre de match, Rennes 4 se trouve devant Rennes 2 dans la poule A…
Chez les filles, l’équipe de Rennes 1, forte de sa victoire, se trouve 2ème classement (avec Angers 2) à 1 point d’Angers, qui compte un match de plus…

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Prochaine journée à Rennes, et oui chez nous !, le 4 décembre avec au moins une équipe de Rennes dans chaque match, et notamment les débuts de Rennes 3 hommes et Rennes 2 filles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *