Résultat de la 5ème journée de championnat à Rennes

Ce gâteau est l’oeuvre de l’équipe étudiante rennaise (le REK), qui comme on peut s en douter jouait en noir. Ils se sont fait un malin plaisir à le présenter avant le match à leurs adversaires, Moncontour et surtout l’équipe de Rennes Cleunay, à qui était surtout destiné ce gâteau (et pourtant à qui les étudiants doivent respect et reconnaissance !!!).

Après avoir bien ri devant cette blague, l’équipe de Rennes Cleunay a profité du match pour remettre les pendules à l’heure des étudiants qui manifestement étaient restés à l’heure d’hiver… A leur décharge, le REK a réalisé l’un de ses meilleurs matchs depuis le début de la saison en confirmant tous les progrès entrevus aux entrainements. Ils ont terminé seul 2ème de leur match devant Moncontour. Moncontour, qui aura privé l’équipe de Rennes Cleunay du 1er point de période en réalisant un excellent début de match. Mais l’équipe « phare » de Rennes s’est bougé le cul et a fini en roue libre le match pour s’imposer avec 3 points d’avance sur le REK.

Moncontour : 47 (7), REK : 48 (11), Rennes Cleunay : 51 (15) (ente (), les points récoltés pour le championnat)

La 3ème équipe de Rennes, le Kin-Ball 2 Rennes (KB2R) jouait quant à elle le dernier match de la journée pour une rencontre qui réunissait les 3 premières équipes du classement. Bien que privé de certains éléments à la dernière minute, ils ont tout de même réussi à termine 2ème ex-eaquo avec Angers 2, mais donc derrière Angers 1.

Angers 1 : 44 (15), KB2R : 42 (9), Angers 2 : 42 (10)

A l’issue de ces 2 matchs, Rennes Cleunay chipe la 3ème place à KB2R qui passe 4ème. Ces 2 équipes vont lutter pour la 3ème place finale, sans doute avec Quintin qui compte un match de retard. En effet, mathématiquement, Rennes Cleunay ne peut plus terminer que 1er ex-eaquo du championnat, et encore, il faudrait une gastro généralisée des angevins lors de la prochaine journée…
Quant à nos comiques, je parle du REK, ils ont quitté la dernière place du championnat et espèrent ne pas la retrouver à l’issue de la dernière journée. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

L’équipe féminine de Rennes était également sur le pont. Dans un match qui les opposait à Quintin et au leader Angers 2, elles ont cru jusqu’au dernières secondes tenir leur première victoire de la saison, mais obnubilées par le fait de tenir Angers 2 à distance, elles ne se sont pas assez méfiées des quintinaises qui n’ont jamais vraiment été distancées et qui l’ont remporté sur la dernière attaque du match. Déçues mais contentes de leur prestation, ce sera le résumé de leur match.

Angers 2 : 65 (8), Rennes : 66 (12), Quintin : 67 (15)

A l’issue de cette rencontre et de l’autre (se jouant sans les rennaises), les féminines de Rennes se retrouvent à la dernière place, mais avec un match de moins que Quintin qui est juste devant. Comme pour les garçons, le titre est injouable (sauf cette fameuse épidémie de gastro…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *