Résultat de la 6ème et dernière journée de championnat à Moncontour

Soyons galants et commençons par les résultats masculins. Avant cette journée, seul une gastro généralisée des adversaires pouvaient permettre à l’équipe de Rennes Cleunay de remporter le championnat. Les 2 premières places étant inaccessibles, leur objectif était de conserver leur place de 3ème sur le podium. Cette place était également convoité par Quintin et une autre équipe de Rennes, KB2R. Au cours de leur match, Rennes Cleunay affrontait Quintin et Angers 1. Les rennais, malgré un passage à vide à la fin de la première période ont réalisé un match correct et ont terminé 1e ex-eaquo avec Angers 1, empêchant du même coup Angers 1 d’être champion aux dépends d’Angers 2. Ce résultat de match permettait également à Rennes Cleunay de terminer à coup sûr devant Quintin au classement, mais ne donnait pas assez de points pour autant pour être sûr d’être 3ème à l’arrivée.

Quintin : 44 (10), Rennes Cleunay : 45 (12), Angers 1 : 45 (13) (ente (), les points récoltés pour le championnat)

Après le match de Rennes Cleunay, une victoire sans perte de points pour fautes d’esprit sportif suffisait à KB2R pour chiper la 3ème place. C’est sans doute cet enjeu et cette obligation de victoire qui les a fait réaliser leur plus mauvais match de la saison face à Angers Justice et aux étudiants rennais (REK). Mais un concours de circonstance en fin de match a fait que KB2R s’est retrouvé à 1 mn de la fin avec 2 points d’avance sur les 2 autres équipes. Ensuite ils n’ont pas touché le ballon… Ils ont donc gagné le match et ont dépassé Rennes Cleunay au classement pour un petit point.. KB2R remerciera d’ailleurs le REK, grâce à qui ils n’ont pas été attaqué de la dernière minute. En effet, alors que la victoire était encore envisageable, nos étudiants rennais ont préféré livrer un duel à Angers Justice. Mais pourquoi me direz vous ??? Et bien pour ne pas terminer dernier du championnat, sort réservé au perdant. Et malheureusement, c’est le REK qui a craqué et qui termine dernier du championnat…

REK : 45 (8), Angers Justice : 46 (11), KB2R : 51 (15)

Sinon, l’équipe féminine de Rennes jouait 2 matchs. Comme souvent lors des journées où les filles jouaient 2 matchs, elles ont été dans le coup jusqu’au bout lors de leur premier match (face à Angers 1 et Angers 2), et « comme d’habitude » elles n’ont pas réussi à s’imposer, laissant la victoire à Angers 1 et terminant à égalité avec Angers 2… Quant au 2ème match, un départ en boulet de canon d’Angers 1 (qui grâce à cette victoire (entre autres) remporte le championnat) n’a pas permis aux rennaises d’espérer la victoire. Elles ont donc lutter avec les quintinaises afin de ne pas terminer dernière de ce match (de plus il ne fallait pas terminer derrière les quintinaises afin de terminer à coup sur 3ème du championnat). Et résultat… elles ont terminé à la plus mauvaise place de ce match, mais pas toutes seules car elles étaient accompagnées des quintinaises !

Au final, les rennaises terminent donc 3ème du championnat.

Angers 2 : 61 (9), Angers 1 : 62 (15), Rennes : 61 (9)

Quintin : 60 (9), Angers 1 : 70 (17), Rennes : 60 (9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *