Résumé journée de championnat national #9

Ce dimanche 7 avril, le club de Vannes accueillait la 9 éme journée du championnat de France de Kin-Ball. Comme pour chaque journée maintenant, 3 équipes rennaises étaient du déplacement.

PDC 1 / Nantes 2 / Rennes 1 :

Nos rennaises, toujours bien placées au classement général, se présentaient à ce match avec le statut de favorites. Un statut qu’elles se devaient d’assumer afin d’engranger des points pour la course au titre.
Avec 3 points marqués coup sur coup par Aurore puis Clémentine, la première période commençait de la meilleure des manières. Étant bien rentrées dans leur match, les rennaises dominaient une première période remportée 13 à 10 face à Nantes en petite finale.
La suite du match aura le même scénario. Malgré quelques fautes, les rennaises dominaient toujours le match pour au final remporter à chaque fois les périodes face aux nantaises.
Coachées par l’emblématique Emmanuel Bilheude, les rennaises se sont montrées solides en défense avec notamment de très bonnes défenses rapprochées de Clémentine et une Gwen imprenable dans son angle.
On retiendra aussi le magnifique lob de Margot lors de la deuxième période qui après les dunks se spécialise dans les lobs.
C’est donc une victoire logique de Rennes, 3 périodes à 0 devant l’équipe de PDC qui remportera la prolongation pour la deuxième place face à Nantes.

Ce qu’il faut retenir du match : Les points qu’elles devaient prendre ont été pris. Le match à été bien maîtrisé et sans surprise. Un match abouti pour nos championnes rennaises.

Berric / Vannes / Rennes 2 :

Opposés aux leaders du classement, Berric, et à l’équipe local vannetaise, nos rennais avaient encore et toujours fort à faire pour ce match.
Cinquièmes du classement avec 3 points d’avance sur la lanterne rouge KBOS, Rennes 2 n’est plus qu’à 3 matchs d’assurer le maintien dans cette division 2 relevée.
Le match fut comme prévu difficile pour nos rennais qui toutefois se hissaient en finale de la première période face à Berric. Une période qui sera finalement perdue malgré une bonne résistance des Win and co.
La deuxième période fut moins lumineuse pour l’équipe de Rennes 3 qui fut sortie avant le final de la période. Une période qui sera remportée par l’équipe vannetaise au terme d’un beau spectacle.
La troisième période commençait donc sur une remise en jeu des rennais qui revenaient en force avec notamment des frappes puissantes et précises de Michael et Kévin. Mais comme souvent, les rennais ont une fois encore craqué et commis des erreurs leur faisant perdre l’avance engendrée en début de période.
Malgré cela, ils se retrouvaient en finale de période face à Berric en étant menés 11 à 9. Une finale qu’ils joueront à fond en revenant à 11-11 puis 12-12 avant de jouer le point de la période. Un dernier point qu’ils ne parviendront pas à remporter, se faisant geler et prendre à contre-pied par les expérimentés berricois.
La quatrième et dernière période aurait pu finir mieux mais une faute de concentration ou une erreur de communication donnera la victoire à Berric lors du dernier point de la période laissant ainsi la victoire du match à Berric et la deuxième place à Vannes.
Rennes 2 prend une nouvelle fois une triste 3ème place.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Ils ne sont encore une fois pas passés loin de prendre une période à une grosse équipe et avec la manière en plus.
La défense de cette équipe est de plus en plus solide et combative à l’image d’un Alexis acharné sur tous les ballons.
En clair, un match prometteur pour la fin de saison. Une fois les fautes supprimées, cette équipe pourra viser plus haut.

Nantes 1 / PDC 2 / Rennes 1

Deuxièmes au classement général derrière le champion PDC 1 et devant les équipes de Noisy et Nantes 1, nos gentlemen sont plus que jamais dans la course au titre.
Ils jouaient donc là un match important face à une équipe nantaise en forme et à seulement 7 points d’eux au classement général.
Bien rentrés dans leur match, nos gentlemen, nouvellement coachés par Jean, ont vite su se montrer dangereux avec des attaques efficaces et une défense combative leur permettant ainsi de remporter la première période.
Tout comme lors de leur dernière confrontation, le réveil nantais ne se fit pas attendre et c’est une équipe nantaise solide qui remportait les 2 périodes suivantes au terme d’une belle bataille.
Au pied du mur après ces 2 périodes perdues, nos rennais (qui n’auront jamais aussi bien représenté leur cri de guerre) feront preuve d’un mental à toute épreuve pour priver Nantes de la victoire lors d’une 4ème période folle. En effet, ils reviendront de nul part après avoir été menés 9 à 11 par les éléphants du NACK et ce avec la manière.
Revenus à 2 périodes, égalité avec Nantes, Rennes se lançait donc dans une 5ème période au goût de période décisive. Une période qui les verra malheureusement sortir avant le final laissant ainsi la lourde tâche de battre les nantais aux joueurs de PDC 2. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe de PDC 2 a joué le coup à fond en poussant les nantais dans leurs derniers retranchements. Mais malgré cette belle performance des PDC, les nantais remportaient finalement la période et par la même occasion le match, laissant ainsi une nouvelle fois la deuxième place au gentlemen rennais.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Le briefing d’avant match et la nomination de Jean en coach a fait beaucoup de bien à cette équipe.
Ils ont fait preuve d’un moral et d’un esprit d’équipe jusque là inégalés dans leur saison.
De bonne augure pour la suite…

Bilan de la journée :

Une seul victoire pour KBAR ce week-end qui décidément a du mal à conclure dans les moments clés.
L’équipe féminine a montré la voie à suivre, à nos joueurs masculins d’en prendre la direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *