3ème journée à Nantes, 3 équipes en lice, 3 résultats différents !

Rennes 2 hommes L’équipe de Rennes 4, qui était convoquée à 11h20, à joué un match serré, en 6 périodes. L’équipe d’Angers 2 s’impose dans la première avant une réaction de nos rennais dans la seconde manche. Malheureusement, l’équipe de Nantes 2 arrache la prolongation et tout est à refaire. La troisième période voit enfin les rennais s’imposer avec des récupérations de balle dignes des meilleurs et une défense enfin solide. Accrochés par Angers 2 dans la période suivante, ils n’arrivent pas à s’imposer et doivent donc leur laisser la période. On se dit que ce n’est que partie remise mais Nantes 2 revient pour s’imposer dans la 5ème période : la tâche s’annonce ardue pour nos rennais. Ce qui devait arriver arriva et ils s’inclinent douloureusement dans la dernière période face à Angers 2. Ils peuvent donc dire adieu à la qualification en poule 1 car même la place de barragiste ne leur est plus accessible. On notera toutefois qu’ils ont accrochés chaque équipe pour toutes les périodes et n’ont perdus que d’un point à chaque fois. On entrevoit donc là une bonne marge de progression et cela est de bonne augure pour batailler pour le titre de champion de poule 2 !

Rennes 1 filles L’équipe féminine 1 au grand complet était là pour essayer de se remettre de la dernière deuxième place obtenue face aux farouches quintinaises. Le match les opposait à Nantes 1 et Angers 2. Après une nette domination dans le jeu elles gagnent la première période. Malheureusement, comme face à Quintin, une accumulation de fautes propulse Nantes 1 en tête à la fin de cette seconde période. Le schéma de cette deuxième période se répète pour voir cette fois-ci Angers 2 finir en tête. C’est alors que nos joueuses relèvent la tête et remportent brillamment la quatrième période par deux points d’avance sur leurs adversaires. On se dit alors que la machine est à nouveau en route ! Mais Nantes 1 revient au même nombre de périodes après cette cinquième manche. Le match est très serré et les deux équipes se retrouvent en prolongation dans la 6 ème période à égalité 4-4, point décisif donc. Malheureusement, Nantes 1 parvient à arracher la victoire et nos filles sont reléguées à la deuxième place. Il est quand même à noter que la prestation individuelle de chaque joueuse a été très intéressante, il leur a manqué de la stabilité collective pour s’imposer. Les mêmes erreurs que lors du dernier match se paient à nouveau cash… C’est dommage et il va falloir corriger le tir pour espérer encore accrocher le titre cette saison !

Le dernier match masculin de la journée opposait les champions en titre, Rennes V&B à Nantes 3 et Angers 3. Obligés de composer dans un schéma tactique peu habituel suite à l’absence de dernière minute de leur capitaine, V&B a pu (du ?) travailler un autre schéma tactique défensif. On peut dire que cela a mis du temps à se dessiner car la première période est très serrée et nos joueurs concèdent des points inhabituels. Ils l’emportent tout de même grâce à leur expérience. La tactique commence à se rôder et la deuxième période est remportée aisément par deux points d’avance sur leurs adversaires. Après avoir travaillé une défense en carré la moitié de la période, les rennais s’impose ce coup-ci par 3 points d’avances sur leurs adversaires et terminent le match en 3 périodes sèches, ce qui les qualifient pour la Division 1 où ils pourront défendre leur titre de champions !

Rendez-vous en janvier pour la suite du championnat. D’ici là, bonnes fêtes à tous !

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *