Coupe de France #3 à Vannes

Le 8/9 juin dernier avait lieu la troisième édition de la Coupe de France à Vannes. Une équipe féminine et une équipe masculine étaient engagées.

De gauche à droite : Michael, Jean, Ronan, Win et François

Notre équipe masculine, dont l’effectif avait été mixé pour l’occasion, a montré des résultats en demi-teinte sur la phase de qualifications du samedi : en trois matchs ils terminent deux fois deuxième et une fois premier. Ils se sont ainsi qualifiés pour la demi finale du lendemain.

Mais le lendemain ils ont un peu déchanté au vu du match qui les attendait : Nantes et Paris XIII. En effet Nantes est venu en nombre et bien préparé pour cette compétition, avec un effectif quasi identique à leur équipe du championnat de France. Ils terminent dernier de leur demi, voyant leur aventure en Coupe de France se terminer.

Mais au vu de la photo ci-dessus, ils avaient pas l’air abbatu et ont pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

Dans l’équipe féminine, ça rigolait beaucoup moins !

Une équipe de championne, sans nul doute ! Composée des Rennaises Aurore, Gwen, Clémentine, Marie et Julia, et pimpé pour l’occasion de 2 ex-Rennaises Morgane et Lucile, elles n’ont pas faillie à leur réputation et ont enchaîné 3 victoires en phase qualificative le samedi, leur assurant de jouer la finale le lendemain.

Après une bonne soirée et du repos, elles ont donc tout naturellement remporté la finale face à Nantes et la GBQ (mais ont eu quand même un peu chaud aux fesses :D).

Un grand merci à l’organisation pour cette superbe troisième édition de la Coupe de France, ainsi qu’aux arbitres, bénévoles et joueurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *