Et 1, et 2, et 3ème titre de champion de France masculin !!!

Avant toute chose, les notes (d’équipe et individuelles), présentes dans cet article, tiennent compte de l’expérience et de l’âge des joueurs. Ce qui est noté c’est ce que le joueur ou l’équipe a fait par rapport à ce dont il ou elle est capable de faire.

Division 2 Féminine : Rennes 4 / Couhé / Nantes 2

Ce match opposait les 3 meilleures équipes de la poule. Si les rennaises ne pouvaient plus gagner le titre, ce n’était pas le cas de leurs 2 adversaires, avec un léger avantage à Couhé, toujours invaincu dans ce championnat.

Résumé

Lors de leurs premières oppositions avec leur adversaire, les rennaises avaient bien embêté les joueuses de Couhé. Par contre elles avaient été laminé par les nantaises. Après une première période gagnée par Couhé, les rennaises remportaient la 2ème… sans pour autant la mériter sur une dernière action que personne n’a vraiment trop compris! Enfin bon, ce qui est pris n’est plus à prendre ! Une période nantaise plus tard et on en était au point de départ, tout le monde a égalité. Les rennaises augmentaient leur niveau de jeu et gagnaient la période suivante en prolongation face aux nantaises. Mais cette période gagnée sera la dernière, Couhé remportant les 2 suivantes, et donc le match (ainsi que le titre de champion de cette division).

Commentaires et notes Les rennaises terminent 2ème de ce match, mais 3ème du championnat. Elles visaient plus haut à l’entame de ce championnat, mais leur irrégularité et le bon niveau des équipes au dessus leurs auront été fatales.

  • Mathilde (13) : Récupère énormément de ballons en défense. Par contre, elle ne sait pas saisir les opportunités de gel.
  • Elise (13) : Appliquée en rapprochée, sa qualité de frappe ne lui permet pas de scorer autant que son coach voudrait.
  • Anne-Laure (13) : S’est permis le luxe de récupérer un ballon en glissant. Sa frappe de bucheronne est moins efficace.
  • Angélique (13) : A réussi l’exploit d’être concentré sur l’ensemble du match. Dommage qu’elle ne s’applique pas plus en attaque ou on attend plus d’elle.

Division 3 Masculine : Rennes 4 / Nantes 3 / Villeneuve d’Ascq

Les joueurs de Rennes 4 étaient toujours en course pour le podium. Mais sur quelle marche, seule l’issue de ce match pouvait le dire…

Résumé

7 périodes, 2h de jeu. Ce match aura tenu toutes ses promesses. Les rennais ont tenu le coup physiquement, bien que n’ayant pas de remplaçants. A l’issue de la prolongation de l’ultime période, c’est eux qui ont levé les bras. Une belle victoire méritée, basée sur un jeu simple mais extrèmement efficace.

Commentaires et notes Une belle victoire, à l’issue d’un long match d’un niveau très correct. Cette victoire leur permet de finir à coup sûr sur le podium, en 2 ou 3ème place. Le classement sera définitif à l’issue du dernier match de championnat et du résultat de l’équipe deSaint-Brieuc.

  • François (14) : Un mur en défense. Peu de ballon passe face à ce rapproché qui ne doit plus sentir ses coudes à la fin du match. A fait de belles frappes.
  • Sten (14) : A réussi un bloc dans la partie, ce qu’il n’a pas tardé de faire remarquer à ses coachettes.
  • Jean-Baptiste (14) : A chaque glissade, son genou doublait de volume. Mais il a serré les dents et tenu bon en défense.
  • Alexandre (12) : Il a remplacé son frère. Il pensait que cela passerait inaperçu, et bien non ! Bien que s’entrainant régulièrement avec cette équipe, il manquait d’automatismes…

Division 1 Masculine : Rennes 1 / Angers 1 / Ponts-de-Cé 1

Pour être sacré définitivement, il fallait gagner le match. Mais attention, les 2 autres équipes ne comptaient pas se laisser faire.

Résumé

Un départ en fanfare leur a permis de remporter les 2 premières périodes. Ils auraient pu finir en 3 périodes mais ont loupé le coche à la fin de la 3ème. Accusant le coup physiquement, ils ont un peu plus subi lors des 4 et 5èmes périodes remportées par les Ponts-de-Cé. Mais ils se sont resaisis pour remporter la 6ème période, synonyme de victoire dans ce match et de victoire dans le championnat de France.

Commentaires et notes Rennes 1 ne pourra plus être rattraper au classement, les rennais sont champions de France alors qu’il leurs reste encore un match à jouer.

  • Arnaud (14) : Le capitaine joue partout, en rapproché, en éloigné. Il n’a pu ses jambes de 20 ans mais son expérience est utile à l’équipe.
  • Xavier (14) : Solide en rapproché, efficace en attaque. Voila ce qui arrive quand il est en forme. Par contre, s’il a un creux physiquement, c’est tout l’inverse.
  • Thomas (14) : A 25 ans, il a déjà la condition physique d’un homme de 40 ans. Il a eu recours à son « second souffle » au bout de 5mn. Point positif, il a fini le match cette fois 🙂
  • Thierry (15) : Il a beau avoir mal au coude depuis 3 mois, ça ne l’empeche pas de frapper plus fort que le reste des joueurs…
  • Gwendal (15) : Ce qu’il devait faire, il l’a bien fait. Et c’est déjà pas mal !
  • Ronan (13) : Comme il n’est pas sorti du banc de tout le match, sa note est basée sur ses performances à l’échauffement ou il a fait de belles frappes permettant à ses coéquipiers de s’entrainer aux glissades !

Division 1 Féminine : Rennes 2 / Nantes 1 / Ponts-de-Cé

Pour Rennes 2, l’objectif était d’éviter la dernière place du championnat. Pour le KBAR, tout le monde espérait une victoire rennaise qui aurait bien aidé l’équipe de Rennes 1.

Résumé

Les nantaises ont dominé le match et n’ont été que rarement en difficulté. Porfitant d’un relachement nantais dans la 3ème période, les rennaises ont glané une période, leur permettant de terminer à la 2ème place de ce match.

Commentaires et notes Rennes 2 termine 5ème du championnat, une déception au regard de l’effectif de cette équipe.

  • Marion (11) : L’absence d’entrainement se fait ressentir…
  • Pauline (12) : Une défense correcte, mais l’attaque reste à travailler.
  • Sandrine (11) : Elle joue sur son expérience. Mais cela ne remplace pas les entrainements.
  • Angélina (12) : A fait de son mieux pour son premier match avec cette équipe.

Rendez-vous à Saint-Brieuc, le 8 juin prochain, pour la fin du championnat.

Retrouvez le détail des résultats masculins et féminins sur le site de la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *