Les voyages forment la jeunesse

Avant toute chose, les notes (d’équipe et individuelles), présentes dans cet article, tiennent compte de l’expérience et de l’âge des joueurs. Ce qui est noté c’est ce que le joueur ou l’équipe a fait par rapport à ce dont il ou elle est capable de faire.

Division 1 Masculine: Rennes 2 / Angers 1 / Nantes 1

Rennes 2 affrontait 2 équipes qui la devancent au classement. Lors de leur dernier match, les rennais affrontaient déjà les nantais qui l’avaient emporté en 7 périodes. Quant aux angevins, les rennais les avaient battus lors de leur première confrontation, mais avaient pris une raclée (3 périodes) lors de leur 2ème match les opposant. Ce match s’annonçait donc indécis…

Résumé

Les rennais démarrent le match tambour battant en remportant les 2 premières périodes. Leur technique de la fouine fonctionne à merveille. Ils laissent nantais et angevins se battre durant la majorité de la période et surgissent en fin de période pour griller la politesse à leurs adversaires. Mais voila, condition physique n’est pas la qualité première des joueurs de Rennes 2 et cela se voit dans les périodes suivantes. Quand les angevins et les nantais haussent le ryhtme, les rennais ne peuvent plus suivre et commencent à faire des fautes qu’ils ne faisaient pas avant. De plus, les 2 autres équipes ne pouvant plus laisser nos rennais gagner de période, ils profitent de la moindre occasion pour les mettre derrière eux au score. Les rennais ne peuvent donc plus trop jouer les fouines… Et finalement, Rennes 2 ne remportera plus une seule période, au contraire des 2 autres équipes qui en remporteront 3 (Angers 1) et 1 (Nantes 1). Rennes 2 termine donc 2ème de ce match !

Commentaires et notes

Une 2ème place méritée. Il aurait fallu être au top physiquement pour espérer mieux !

  • Pierre (13) : Le capitaine a encore une fois fait son match. Mais il doit faire plus encore et cela passe par du travail à l’entrainement…
  • Julien (12) : Il a encore fait le show sur le terrain en se faisant des auto croche-pattes et des vols planés dont il a le secret. S’il pouvait se faire remarquer pas ses qualités kinballistiques, ses partenaires seraient contents !
  • Anthony (12) : Eloigné ? rapproché ? Personne ne sait vraiment quel est son meilleur poste… Lui aussi se pose la question !
  • Thierry (14) : Suite à des soucis d’effectif, le coach a été obligé de jouer ! Et il a apporté sa pierre à l’édifice, tant au niveau défensif qu’offensif. S’il veut continuer à jouer dans cette équipe la saison prochaine, il sait ce qu’il lui reste à faire !

Photo souvenir

Anthony fier de son décapsuleur KB86 !


Rendez-vous aux Ponts-de-Cé, le 2 juin prochain, pour la suite du championnat. Et ce jour là, 4 équipes rennaises seront de sortie : Rennes 1 et 4 gars, Rennes 2 et 4 filles.

Retrouvez le détail des résultats masculins et féminins sur le site de la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *