Journée de la femme pour KBAR

Avant toute chose, les notes (d’équipe et individuelles), présentes dans cet article, tiennent compte de l’expérience et de l’âge des joueurs. Ce qui est noté c’est ce que le joueur ou l’équipe a fait par rapport à ce dont il ou elle est capable de faire.

Division 2 Féminine : Rennes 4 / Le Mans / Couhé

C’est Rennes 4 filles qui entamait la journée rennaise. Cette équipe, qui était passée à une période de la D1 (et qui finalement préfère être dans les sommets de la D2 qu’ne fin de classement de D1), est toujours invaincue en D2 féminine après 2 matchs. C’est également le cas d’un de leurs adversaires du jour, Couhé. Quant aux mancelles, cette D2 est synonyme pour elles de découverte de la compétition.

Résumé

Pour la première fois de la saison, elles n’étaient que 4, en l’absence des « vieilles ». Ambitieuses, les rennaises ont essayé d’entrée de mettre en place les jeux travaillés à l’entrainement. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il reste beaucoup de boulot, les fautes s’accumulant ! Les 2 premières périodes dans la besace de Couhé peut en témoigner. Au grands maux, les grands remèrèdes. Retours aux basiques (amorce à 1, (pseudo) gel) qui se traduit par le gain des 2 périodes suivantes. Ce n’est pas forcément très beau à voir mais ça marche ! Après une 5ème période remporté par Le Mans, la 6ème allait s’avérer être la dernière. Mais voilà, après avoir fait la course en tête toute la période, les rennaises se sont faites remonter par Couhé, qui a fini par l’emporter sur dernière faute rennaise…

Commentaires et notes

Une première défaite qui ne remet pas tout en cause mais qui oblige à un sans faute sur les derniers matchs si cette équipe veut remporter le titre de D2.

  • Elise (12) : Capitaine d’un jour (ou plus ?), elle est en progrès par rapport à son dernier match (mais pouvait elle faire pire que lors du dernier match ?)
  • Mathilde (11) : On attend plus d’elle, notamment en attaque. Mais elle était là pour pousser les autres joueuses sur le terrain.
  • Angelique (10) : A fait le minimum en défandant correctement en rapproché. Si son apport offensif avait été indéniable lors des derniers matchs, il a été inexistant sur ce match. Une cure de vitamines s’impose d’ici le prochain match.
  • Maella (12) : En progrès, commence à remonter des ballons. Elle profite de sa petite taille pour faire de belles attaques, ses adversaires ne la voyant pas derrière le ballon.

Division 1 Féminine : Rennes 3 / Angers 1 / Ponts-de-Cé

Rennes 3 retrouvait Angers 1, qui est un bon souvenit car c’est face à cette équipe que Rennes 3 a remporté son premier (et unique pour le moment) match de la saison. Quant aux Ponts-de-Cé, elle ferme la marche de la D1 après pas mal de 3ème place..

Résumé

Pour aller rapidement, le match a duré 5 périodes. Après avoir concédé la première, les rennaises ont remporté les 2 suivantes. Angers a ensuite remporté la 4ème. Les 2 équipes d’Angers 1 et de Rennes étaient au coude à coude, Ponts-de-Cé étant légèrement un ton en dessous. La 5ème période, toujours aussi indécise, se terminera par une victoire angevine…

Commentaires et notes

En effectif réduit depuis quelques matchs (4 joueuses), les rennaises ont fait un bon match dans l’ensemble et le sentiment d’être passé à côté de la victoire à la fin du match était légitime. Les jeux mis en place par leurs entraineurs sont en place et pourraient payer lors des prochains matchs.

  • Adeline (15) : Bras droit, bras gauche, glissade… Olga (pour les intimes (ou les habitués des réverbères)) est un élément majeur de son équipe.
  • Angélina (13) : « Merde », « Crotte »… Voila comment on peut définir le jeu d’Angélina.
  • Emilie (13) : Progresse à son rythme, petit à petit… Manque plus qu’à devenir dangereuse offensivement.
  • Nathalie (14) : Elle aussi adepte des grossièretés, elle a tout arrêté en rapproché. Et comme cela devient une habitude tous les w-e, elle a détruit un mur de rapproché avec son dunk dont elle a le secret.

Rendez-vous à Angers, le 14 avril prochain, pour la suite du championnat. Et ce jour là, 4 équipes rennaises seront de sortie à Nantes : Rennes 2 et 3 gars, Rennes 2 et 4 filles.

Retrouvez le détail des résultats masculins et féminins sur le site de la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *