KBAR au pays de la rillette

Voici le barême appliqué pour les évaluations des joueurs. Ce barême prend en compte l’expérience du joueur et ce dont on peut attendre de lui.

  Très mauvais match, doit se remettre en question !
  Match très moyen, doit progresser, et vite !
  Match moyen, des progrès sont à faire
  Bon match, mais peut mieux faire
  Très bon match, mais quelques exceptions
  Excellent ! Parfait ! 😀

Division 3 Masculine : Nantes 3 / Rennes 4 / Villeneuve d’Ascq

Rennes 4 avait enfin goûté au goût de la victoire lors de leur dernier match. Cette fois-ci, ils jouaient contre une équipe toujours invaincue : Villeneuve d’Ascq, ainsi que Nantes 3 qui avait aussi leur mot à dire.

Résumé

Le match commençait très fort avec les rennais et les villeneuvois qui se rendaient coup pour coup dans une période finalement remporter par les villeneuvois. La deuxième sera tout aussi disputée mais Rennes ne parvient toujours pas à prendre le dessus sur leurs adversaires et ce sont les nantais qui en profitent pour prendre la période. La troisième et la quatrième période sont remportées par Villeneuve d’Ascq, même si les rennais ce sont battus, malgré quelques fautes regrettables. Les rennais prennent donc la 3 éme place, mais ils se sont bien battus.

Commentaires et notes

On a vu une équipe solide en défense et toujours en progrès au niveau de l’attaque malgré quelques fautes qu’ils auraient pu éviter.

  • Aurélien : Bon rapproché, bonne frappe et bon dunk. Il s’affirme en tant que leader.
  • Sten : Toujours volontaire, les autres peuvent toujours compter sur lui, progresse bien.
  • François : Solide en défense, il affiche un bon niveau pour une première saison.
  • Jeff : Il confirme sa prestation de l’autre match en signant une bonne performance.

Division 2 Masculine : Angers 3 / Rennes 3 / Angers 2

Rennes 3 allait avoir, eux aussi, fort à faire face à Angers 2, qui avais mis fin a leur invincibilité 1 mois plus tôt. L’heure de la revanche avait donc sonné mais il ne fallait tout de même pas oublier Angers 3.

Résumé

Première période difficilement remportée par Angers 2. La deuxième sera cette fois-ci pour Rennes 3 qui a su maîtriser cette manche, là aussi difficile. La troisième et la quatrième seront au profit d’Angers 2 qui accélère le jeu alors que les rennais avaient tendance à le poser. Une nouvelle 2éme place pour Rennes 3 face a Angers 2 et une nouvelle déception pour les joueurs qui auraient pu aller chercher une victoire dans ce match. On peut le dire, Rennes 3 ne remportera pas la 2ème division cette année…

Commentaires et notes

Solide en défense, bon en attaque ils auront manquer de punch pour ce match et auront fait des fautes parfois fatales. Encore une fois, leur manque d’entraînement se fait ressentir, rappelons-leur que les entraînements sont le mercredi soir de 19h30 à 22h, ainsi que le jeudi de 18h à 20h.

  • Jean-Charles : Bon capitaine, il est dans le coup malgré le manque d’entraînement.
  • Loris : Bon en éloigné, mais ses frappes sont souvent extérieures ou descendantes. En même temps, il est rapproché à la base !
  • Alexandre : Sûrement le meilleur élément de l’équipe, il est présent à tous les entraînements, il progresse et ses frappes sont très bonnes.
  • Gael : Il avais mal au mollet mais a fait un bon match.

Division 1 Féminine : Rennes 1 / Rennes 2 / Ponts-de-Cé

Pour le premier match féminin de cette journée, 2 équipes rennaises jouaient l’une contre l’autre. Rennes 1 devait gagner ce match pour pouvoir prétendre au titre de championne de France, et Rennes 2 voulait aussi montrer de quoi elles étaient capables et surtout ne pas finir dernière.

Résumé

On ne peut pas dire que c’était un match très rapide, dans l’ensemble le match était mou, sans gel ni rapidité d’exécution. Dans la première période, Rennes 1 enchaînait les points mais aussi les fautes, Rennes 2 quant à elle défend et marque des points, c’est finalement Rennes 1 qui clôt la période. Dans la seconde période, même schéma, les équipes se renvoient coup pour coup, et c’est finalement Rennes 1 qui s’impose. Dans la troisième période, Rennes 1 reprend plus de confiance et gagne plus facilement cette période.
Dans la prolongation, Rennes 2 ne se laisse pas faire et gagne contre Pont-de-Cé : 5-2.

Commentaires et notes (Rennes 1)

C’était un match facile pour elles mais aussi un entraînement avant le match du week-end prochain où elles affronteront les nantaises, les seules qui les ont vaincues jusqu’ici. Elles ont été molles et ont fait beaucoup trop de fautes. Il va falloir se remotiver pour la prochaine fois !

  • Gwénaelle : La meilleure frappeuse a marqué des points importants.
  • Morgane : Bon match.
  • Manon : Bonne défense en rapprochée.
  • Emmanuelle : Bon match, une très bonne frappe.
  • Clémentine : A fait son job en rapprochée.

Commentaires et notes (Rennes 2)

Les filles de Rennes 2 ont bien joué, ainsi qu’Adeline qui a dû faire la quatrième pour ne mettre l’équipe à forfait. Elles se sont battues et ont marqué plusieurs points. Dommage qu’elles ne s’entraînent pas plus ensemble.

  • Clothile : La capitaine a bien joué et a bien mené son équipe.
  • Pauline : Bonne éloignée, elle a aussi une bonne frappe.
  • Marie-Claire : Un peu moins réactive que les autres, elle est quand même au niveau malgré son manque d’entraînement.
  • Adeline : Elle a apporté un plus à l’équipe en défense.

Division 1 Masculine : Rennes 1 / Angers 1 / Nantes 2

Pour finir les matchs rennais de la journée, les hommes de la 1 jouaient contre les angevins et les nantais de l’équipe 2. Même s’ils partaient favoris, ils ne devaient pas sous-estimer les 2 autres équipes.

Résumé

Les rennais ont très bien commencé le match en gagnant la période sans difficulté, ainsi que les 2 autres périodes, ils ont été concentrés et ont réussi à imposer leur rythme ainsi que leurs jeux en attaque. La prolongation a été gagnée par Angers 1 (5-3).

Commentaires et notes

Ils ont très bien joué, les coachs n’ont pas eu besoin de faire de changement durant une période. Et certains disent que c’était « leur meilleur match de l’année », mais les rennais n’ont pas montré tout leur jeu, et peuvent faire beaucoup mieux !

  • Ronan : a fait son job en défense.
  • Thomas : Très bon en défense.
  • Arnaud : Fait encore de la résistance à son âge.
  • Xavier : Un mur en rapproché et une grosse frappe.
  • Thierry : Excellent en défense, ce qui lui a valu des applaudissements.
  • Gwendal : Une bonne frappe et une bonne défense.

Vous voulez les chiffres de la journée, alors les voici !

En fait non, la flemme !

Rendez-vous à vannes, le 24 mars prochain, pour la suite du championnat. Et ce jour là, 6 équipes rennaises seront au rendez-vous : Rennes 1, 2, 3 et 4 hommes et Rennes 1 et 3 filles.

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *