Rennes 1 filles toujours en vie !


Voici le barême appliqué pour les évaluations des joueurs. Ce barême prend en compte l’expérience du joueur et ce dont on peut attendre de lui.

  Très mauvais match, doit se remettre en question !
  Match très moyen, doit progresser, et vite !
  Match moyen, des progrès sont à faire
  Bon match, mais peut mieux faire
  Très bon match, mais quelques exceptions
  Excellent ! Parfait ! 😀

Division 2 Masculine : Angers 2 / Rennes 3 / Couhé

Toujours invaincus depuis le début de la saison, les rennais affrontaient leurs adversaires directs pour le titre en 2ème division : les gars d’Angers 2, eux aussi invaincus.

Résumé

Première période remportée sans trop de difficulté par Angers 2. La deuxième et la troisième ne seront pas bien différentes de la première malgré une bonne résistance des rennais et des coéciens qui se seront bien battus dans ce match. Les angevins gagnent donc le match, assez facilement.
Mais pour les rennais, ils restaient la prolongation a joué pour pouvoir finir 2ème. Et dans cette prolongation, ils ne se sont pas découragés, et ont gagné 5 à 3.

Commentaires et notes

Une défaite qui en déçoit certains, mais c’est dans la défaite qu’on construit une équipe. La revanche aura lieu dans 1 mois, où ils affronteront Angers 2 et Angers 3 ; et là ils n’auront plus le droit à l’erreur et devront gagner, mais pour gagner il faut déjà commencer à s’entraîner…

  • Jean-Charles : Bon en défense, il y aura cru jusqu’au bout.
  • Maxime : Débutant de cette année, il a fait de son mieux. Il a connu la première défaite de sa carrière kin-ballistique.
  • Franck : Assez bon, on a connu son bras gauche plus magique…
  • Alexandre : Pas vraiment dans son match, on l’a connu meilleur que ça.
  • Loris : Présent en défense, mais a manqué de punch en attaque.

Division 1 Féminine : Rennes 1 / Angers 1 / Ponts-de-Cé

Après un mauvais départ dans ce championnat pour le titre, les rennaises ne doivent plus faire faux pas, et gagner tous leurs matchs. C’est donc avec un peu de stress et en se méfiant surtout d’Angers 1, qu’elles entament leur second match de championnat, amputées de 2 de leurs joueuses : Clémentine et Camille.

Résumé

Les rennaises, ayant perdu leur dernier match contre Nantes 1, n’avaient plus le droit à l’erreur. Même si elles avaient déjà battu ces 2 équipes dans la première phase du championnat, ce n’était pas un match gagné d’avance.
Dans la première période, elles déroulent leur jeu, font quelques erreurs mais gagnent cette période. Pour la seconde, ce fût plus compliqué, avec quelques moments de panique, et plusieurs fautes. Angers 1 domine et prend la période.
Pour la troisième et la quatrième, ce fût à peu près le même schéma, gagnant la 3ème et perdant la 4ème au profit d’Angers 1. Pour commencer cette cinquième période, elles optèrent pour un jeu plus simple, mais les angevines prirent l’avantage. C’est avec plus de calme qu’elles arrivèrent à remonter, finissant les prolongations contre les ponts-de-céaises. Cette prolongation fût vite remportée, en s’imposant 5-0.

Commentaires et notes

Encore beaucoup de fautes et de moments de panique, mais elles surent se calmer et poser leur jeu sur les fins de périodes, contrairement au match précèdent.

  • Gwénaelle : La capitaine a sû calmer son équipe. Elle a aussi très bien joué.
  • Morgane : Assez stressée sur ce match, a laissé des ballons passer au dessus d’elle en rapprochée.
  • Manon : Dites la « tomate » dans les gradins, a laissé passer quelques balles en rapprochée, mais a globalement bien défendue. Notons aussi un gel FULGURANT de sa part !
  • Emmanuelle : A très bien défendue, et bien frappée.
  • Camille : Malade, mais prête à rentrer sur le terrain pour remplacer une joueuse.

Division 1 Masculine : Ponts-de-Cé 1 / Nantes 2 / Rennes 2

Résumé

Première manche remportée par les rennais qui, avec une bonne attaque a su faire la différence face aux Ponts-de-Cé 1 et Nantes 2. La deuxième et la troisième seront gagnées par les Ponts-de-Céais, supérieurs techniquement.
Lors de la quatrième période, Nantes 2 mène mais est accroché par les rennais en fin de période, finalement les rennais perdront encore une période au profit cette fois de Nantes 2. Heureusement, dans la cinquième période, les rennais, solides en défense et bons en attaque, prennent une seconde période.
Ce sera finalement Ponts-de-Cé 1 qui remportera la sixième période, synonyme de victoire pour eux et donc d’une deuxième place pour les rennais, qui se sont bien battus.

Commentaires et notes

Ils se sont bien battus face à l’équipe 1 des Ponts-de-Cé, en gagnant 2 périodes, ils ne se sont pas laisser faire.

  • Pierre : Très bon en défense.
  • Julien : Blessé, il est resté sur le banc, il a trouvé sa place.
  • Emmanuel : Un point fort en défense, avec de belles glissades.
  • Jean : Bonne défense et bonne attaque, à tendance à trop anticiper.
  • Anthony : Solide en défense, il a même fait une glissade ! (enfin il s’est mis par terre…)
  • Nicolas : Il n’a pas beaucoup touché de balle en rapproché, pourtant son point fort.

Vous voulez les chiffres de la journée, alors les voici !

  • 0 : Il n’y a plus d’équipe rennaise invaincue en championnat…
  • 1 : La place de Rennes 3 gars dans le championnat de D2 (à égalité avec Campbon).
  • 2 : La place de Rennes 1 filles dans le championnat de D1 (à égalité avec Rennes 3).
  • 3 : Le nombre de match rennais sur cette journée.
  • 5 : La place de Rennes 2 gars dans le championnat de D1 (avec des matchs en retard sur d’autres équipes, une place sur le podium est possible!).
  • 12 : avril, date prévue pour la soirée filles, thème : Amérique latine ! (Potentielle contre-soirée des gars…)

Rendez-vous aux Mans, le 17 mars prochain, pour la suite du championnat. Et ce jour là, 5 équipes rennaises seront au rendez-vous : Rennes 1, 3 et 4 hommes et Rennes 1 et 2 filles.

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *