La saison commence, voilà les équipes !

Après plus d’un mois d’initiations, l’heure est au bilan pour KBAR .

Autant de questions auxquelles nous répondrons dans cet article.

Comment s’est passé le recrutement ? Quel est l’effectif disponible ? Quel genre d’équipes le club va-t-il inscrire en compétition ? 

Catégorie Féminine :

L’année dernière, le club avait inscrit 2 équipes en compétition, une en championnat (pour finir 2éme) et une en open régional (qui finira elle 4éme aux plays-off) avant de fusionner les deux équipes pour aller décrocher la coupe de France en fin de saison.

Deux équipes à l’effectif plutôt restreint ne permettant pas au club d’offrir à leurs coachs une profondeur de banc suffisante pour aller chercher de meilleurs résultats, en particulier en D1.

L’objectif du club était donc de recruter des joueuses pour créer cette profondeur de banc qu’il leur manquait tant la saison dernière.

C’est ainsi que le club enregistre les signatures de : Marina COLETTE, Elisa FLOCH, Caroline MALBERT, Violette MARMION, Léa MINIER, Pauline SIMON, Camille TARTU et Chloé TROPEE.

Toutes des joueuses en devenir que nous ne manquerons pas de suivre. 

Notons également les retours de joueuses cadres comme Morgane JACOB et de l’internationale Française Adeline GERBOUT (anciennement BOULAY), deux renforts de choix pour le club.

Un total de 10 recrues permettant au club de présenter 2 équipes en compétition cette saison. Ces équipes sont : 

Equipe 1 : (D1 Française) / Coach : Jean RUPIN

Aurore GONZALEZ / Adeline GERBOUT / Clémentine LABBE / Morgane JACOB / Gwenaelle BOURDON / Mylène RUEL / Julia FLOCH /Margot CRENN

Equipe 2 : (Open Régional ligue OUEST) / Coach : Alexandre Wille / Coach adjoint : Win SEN

Emma ROUSSEL / Marie FERRAND / Marina COLETTE / Elisa FLOCH / Caroline MALBERT / Violette MARMION / Léa MINIER / Pauline SIMON / Camille TARTU / Chloé TROPEE

Catégorie Masculine :

L’année dernière, le club avait inscrit 3 équipes en compétition, une en D1 (pour finir 2éme), une en D2 (qui finira par être reléguée en Open) et une en open régional (qui finira elle 3éme aux plays-off).

Un saison plutôt mitigée donc mais qui avait fait éclore quelques talents dont le club pouvait être fier. 

Cette année, le club enregistre les départs de deux joueurs cadres en les personnes de Thierry BOSCHAT et de Arnaud LEGRAND (parti en retraite ou à KBOS mais c’est tout comme). 

Deux départs qui font mal à l’effectif de KBAR qui a donc mis les bouchées doubles pour recruter des joueurs de qualité pouvant combler le vide laissé par ces joueurs.

C’est ainsi que le club a le plaisir de signer des joueurs comme, Gwendal CREQUER, Rémi FRERET et Alexis PRUDHOMME. Trois joueurs inconnus du grand public mais en qui le club fonde de grand espoir.

Soulignons également le gros coup de KBAR dans ce mercato avec la prolongation de contrat de Xavier THOMAS (Luis DaCosta pour les initiés). En effet des rumeurs l’envoyait vers d’autres clubs après sa finale complètement ratée en plays-off la saison dernière. Le joueur aurait notamment déclaré ‘’ Je tiens à dire à tous les ultras Kbaristes que je donnerais tout pour le maillot rouge, enfin orange et noir !’’ Une petite boutade que les puristes apprécieront. 

C’est donc avec cette prolongation inespérée et ces 3 recrues que le club présente 2 équipes en compétition cette saison :

Equipe 1 : (D1 Française) / Coach : Aurore GONZALEZ

Emmanuel BILHEUDE / François MARY / Jean RUPIN / Kevin DURIN / Michael ROBIN / Alexandre WILLE

Equipe 2 : (Open Régional ligue OUEST) / Coach : François MARY

Win SEN / François CABOCHE / Florian GUIMOND / Fabien TOURET / Xavier THOMAS / Gwendal CREQUER / Rémy FRERET / Colin RAOUX / Alexis PRUDHOMME

Souhaitons donc à ces 4 équipes la meilleure saison possible.

Saison qui commencera le 17 Novembre pour le championnat Français et le 24 Novembre pour le premier Open régional de la ligue OUEST.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *