Résumé journée de championnat national #1

Ce dimanche 17 novembre, 2 équipes Rennaises ont fait le déplacement à Nantes pour le lancement du championnat de France de Kin-ball. Déplacement qui mettait directement nos joueuses et joueurs dans le grand bain, avec pour chacune d’entre elles des équipes prétendantes au titre final, à savoir les équipes premières de Noisy-Le-Grand, toutes deux impressionnantes la saison dernière.

Rennes 1 / Noisy / Nantes 2 (Première division féminine)

Comme le Kin-Ball est un sport de gentleman, c’est un match de première division féminine qui lançait cette saison avec notamment un coup d’envoi symbolique du député ….

Un match piège pour notre équipe première féminine, vice-championne de France en titre, qui affrontait là une équipe de Noisy expérimentée et des Nantaises comme toujours remontées à bloc.

Le match commençait sur les chapeaux de roue avec des joueuses qui se rendaient coup pour coup, enchaînant les frappes puissantes à l’image des soeurs Bourdon (la Rennaise Gwen Bourdon et la Parisienne Morgane Bourdon) qui auront livré un récital offensif durant ce match; avec des frappes rapides et puissantes pour l’une et des tourniquets du futur pour l’autre (il faut savoir reconnaître les qualités de l’adversaire, surtout quand elles ont été formées à Rennes de surcroît).

C’est ainsi que la première période plutôt serrée se finit sur une victoire de Noisy qui remporte le point de la manche au terme d’une petite finale qui aura vu nos Rennaises revenir à 12-12 après avoir été menées 10-12.

La deuxième période fut plus favorable à nos Rennaises qui, aidées par une Adeline en feu, remportaient la manche après l’avoir dominée de bout en bout.

Troisième période plus compliquée mais là aussi remportée par nos Rennaises avec cette fois-ci une défense de feu à l’image d’une Julia toujours aussi impressionnante pour son âge, de Morgane omniprésente sur les gels rapides et d’une Margot en soutien sur toutes les tentatives de dunk de sa rapprochée.

La quatrième période fut là aussi compliquée mais la défense et l’efficacité du jeu rapide de Rennes viendront à bout de leurs adversaires et permettront à nos Rennaises de remporter ce premier match de la saison. 

Victoire donc de Rennes 1 devant Noisy avec une période et Nantes 2 troisième donc avec aucune période remportée mais tout de même une belle combativité face à ces 2 équipes jouant le titre.

Bilan du match : 

Premier match, première victoire pour les  »KBARtoidelà  » qui promet une belle saison à cette équipe.

L’équipe joue bien ensemble et est aussi solide en défense qu’en attaque. Avec le capitanat d’Aurore et le leadership de Gwen, cette équipe peut viser haut.

Il faudra juste régler quelques problèmes de concentration ou de logique pour la capitaine Aurore Gonzalez visiblement gênée même quand la frappeuse adverse a crié que c’est elle qui frappait. Mais ça reste un détail. 

Rennes 1 / Noisy / Nantes 2 (Première division masculine)

Après la victoire des filles en match d’ouverture, c’était au tour des garçons d’entrer en scène pour cette saison 2019-2020 pour le match de clôture de cette première journée. 

Un match qui les opposait à l’équipe de Noisy et celle de Nantes 2, deux équipes expérimentées et habituées à jouer ensemble.

Le match fut compliqué de bout en bout, avec un match étalé sur 7 périodes.

7 périodes très disputées au cours desquelles nos Rennais ont joué la petite finale quasi systématiquement. 

Après 4 périodes jouées, Rennes comptait 2 périodes à égalité avec Nantes 2 tandis que Noisy était encore à zéro période.

Mais comme ils nous l’ont montré l’année dernière, les joueurs de Noisy n’abandonnent jamais et finiront par remporter le match après 3 périodes remportées à la suite, laissant Nantes 2 et Rennes 1 se disputer la seconde place.

Une seconde place qui sera finalement remportée par les Nantais 5 à 4.

Victoire donc de Noisy devant Nantes 2 et Rennes 1 qui prend donc une triste troisième place dans ce premier match de la saison. 

Bilan du match:

L’équipe prend la troisième place de ce match mais montre de très belles choses aussi bien en attaque qu’en défense.

Les nouveaux arrivant en D1, Kevin et Michaël ont clairement fait le job et affichent un niveau très acceptable pour des ‘’rookies’’, se permettant même un tourniquet pour leur premier match. 

Le duo Jean-Manu semble pouvoir prendre un leadership bienveillant sur l’équipe et celui des rapprochés François-Michaël promet une belle saison pour cette équipe Rennaise en reconstruction après le départ de plusieurs cadres historiques. 

Une triste troisième place mais une équipe qui a montré de belles choses et qui a surtout pris du plaisir à jouer ensemble, et n’est-ce pas ça le but de notre magnifique sport ? 

Bilan de la Journée

Une victoire pour nos Rennaises et une défaite encourageante pour nos Rennais. 

Une premier bilan mitigé mais encourageant pour le reste de la saison. 

Attendons le prochain déplacement à Paris pour une confirmation des filles et une meilleure performance des garçons.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *