Petit bilan de mi-saison


L’équipe féminine : Mention bien

L'équipe féminine de Rennes Nous commençons donc par l’équipe fille qui réalise un excellent début de saison. Alors qu’il n’y a plus que 3 joueuses de l’équipe de l’an passé, l’équipe se classe 2ème du championant à mi parcours.

Les nouvelles joueuses, qu’elles débutent ou non, se sont bien intégrées aux « anciennes » et les résultats ont suivi. Sur les 3 matchs qu’elles ont disputés, elles en ont remorté un et terminé 2ème des autres derrière l’équipe d’Angers 1, solide leader du championnat. Si au cours du premier match entre les 2 équipes, l’écart était important, le dernier match à Rennes a montré aux angevines que nos rennaises avaient les moyens pour rivaliser avec elles.

Il ne reste plus qu’à confirmer ces bonnes impressions au cours des matchs retours et conserver cette place sur le podium, voire mieux qui sait…

Kin-Ball 2 Rennes (KB2R) : Mention assez bien

L’équipe KB2R pointe à la 3ème du place du classement. Bien qu’il s’agisse d’un bon classement dans un championnat à 9 équipes, KB2R est déjà bien distancée par 2 équipes angevines, notamment Angers 1 qui compte 13 points d’avance. KB2R mène un mini peloton de 3 équipes (avec Angers 3 et Moncontour) qui se tiennent en 4 points.

Leurs 2 premiers matchs, qui les aura vu affronter les équipes angevines, ont été très accrochés. Mais au final, KB2R es t reparti avec 2ème place ex-eaquo et une 3ème place. Les matchs suivants ont permis de relancer l’équipe et se sont soldés par 2 victoires (au détriment des autres équipes rennaises…).

Reste maintenant à cette équipe de continuer sur cette lancée et d’essayer de conserver cette place sur le podium, tout en espérant un possible fléchissement des leaders angevins…

Pour des raisons de droit d’image, aucune photo de KB2R ne peut être actuellement diffusée sur le site

Rennes Cleunay : Mention passable

Rennes Cleuay Rennes Cleunay est classé 6ème à l’issue de leurs 4 premiers matchs. Trois 2èmes places ex-eaquo et une victoire ex-eaquo montrent à quels points cette s’est battue au cours de chaque match. Mais terminer ex-eaquo ne rapporte pas beaucoup de points et c’est ce qui explique leur faible total de points.

Bien qu’ayant dans son effectif les seuls internationaux masculins du club, Rennes Cleunay n’a pas encore réussi à trouver l’équilibre qui lui permette de faire la différence dans le jeu. Les absences et les blessures n’ont pas épargné cette équipe et c’est sans doute ce qui explique leur manque de réussite.

Nul doute que lorsque tous les joueurs seront à 100% cette équipe fera mal… il ne faudrait donc pas tarder !

Kin-Ball Etudiants Rennes : Mention passable

Kin-Ball Etudiants Rennes Le KER se classe se situe en fin de classement, plus précisément à la dernière place (ex-eaquo avec Quintin2). A la même époque l’année dernière, le KER (qui était le REK) était également dernier. Les années se suivent et se ressemblent me direz vous… Et bien non !

Quand l’an passé, cette équipe s’était pris quelques raclées et terminait bon dernier leurs matchs, cette année ils ont lutté jusque dans la dernière minute de chaque match. Ils n’ont jamais terminé dernier, mais n’ont pas remporté un match pour autant. Ils ont signé 4 deuxièmes places ex-eaquo. Et là, même remarque que pour Rennes Cleunay, ex-eaquo ça rapporte que dalle !

S’ils continuent à être aussi assidus aux entraînement, et qu’ils gèrent mieux leurs fin de matchs, les joueurs du KER devraient remporter leur première victoire d’ici la fin de la saison.

La prochaine journée a lieu à Angers en mars prochain.
Une première aura lieu au cours de cette journée. En effet, les 3 équipes masculines rennaises s’affronteront ! Peut être que ce gâteau sera d’actualité 😉

Gâteau du KER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *