Résultats des équipes rennaises au championnat de France

En tout bien, tout honneur, commençons par la bonne performance de la journée qui revient à l’équipe féminine de Rennes.
Celle-ci, bien que composé pour la majorité de nouvelles joueuses, (NDLR : entourée tout de même par 2 championnes d’Europe !), a en effet remporté son premier match contre Quintin et Angers 2, de belle manière qui plus est en remportant les 2 points de période en jeu. A l’issue du match, les joueuses ne savaient que trop faire car la sensation de victoire en championnat était une notion toute nouvelle pour elles (si ce n est la recrue du mercato en provenance d’Angers).

La victoire fêtée, il fallait tout de même aux filles remettre le bleu de chauffe (plutôt des maillots rouges dans leur cas) pour un 2ème match. Ce match les opposait à Quintin 2 et Angers 1, les doubles tenantes du titre. Et là on peut dire qu il n’y a pas eu vraiment de match (en tout cas pour la 1e place) car les angevines avaient déjà 8 points d’avance à l’issue de la 1ère période. En fin de match, les rennaises ont tout de même pris l’ascendant sur les quintinaises afin de terminer 2ème du match.

Ces résultats permettent aux rennaises de prendre la tête de ce championnat à 5 équipes. bon ok, elles ont joué un match de plus que les autres équipes mais ne serait ce que d avoir gagner le 1e match leur permet d’ambitionner un meilleur classement que celui de l’an dernier (3ème).

Rennes : 58 (17), Quintin 1 : 55 (9), Angers 2 : 55 (9) (entre (), les points récoltés pour le championnat)

Rennes : 53 (11), Quintin 2 : 49 (7), Angers 1 : 68 (17)

Après le bilan positif de l’équipe féminine, passons à celui plutôt mitigé des équipes masculines. Les équipes rennaises étaient concernées par 3 des 4 matchs au programme.

La première équipe à entrée en lice était l’équipe du Kin-ball 2 Rennes (KB2R) face aux équipes d’Angers 2 et Quintin 2. Dans un match accroché de bout en bout, KB2R a terminé ce match 2ème ex-eaquo avec Quintin 2 à 1 point des angevins. La victoire n’est pas passé loin mais l’expérience international de la plupart des joueurs angevins a sans doute pesé à la fin du match. A noter tout de même le point de période acquis à la fin de la 2ème période. L’équipe de KB2R a joué un 2ème match au cours de cette journée, contre Angers 1 et Angers 3, match qui fut tout aussi indécis que leur premier match. En effet, à la fin de chacune des 2 premières périodes, aucune équipe n’avait réussi à se détacher et toutes les équipes étaient ex-eaquo. L’intensité montait au fure-et-mesure que le temps passait dans la dernière période et finalement KB2R a craqué dans les derniers instants pour terminer dernier à 1 point d’Angers 3 et 2 points d’Angers 1.

Les 2 autres équipes rennaises engagées s’affrontaient au cours du même match avec pour 3ème larron l’équipe d’Angers 1 (qui battra ensuite KB2R). Le KER (Kin-Ball Etudiant Rennes,issue de la fusion cission résultant d’une OPA d’un prince du Moyen Orient sur l’équipe du REK (Rennes Etudiant Kin-Ball) (NDLR : dernière du championnat l’an passé)) et Rennes Cleunay terminaient tour à tour en tête des 2 premières période. Les étudiants rennais montraient ainsi qu’avec un an d’expérience il fallait compter sur eux cette année tandis que Rennes Cleunay s’appuyait beaucoup sur l’expérience de ces internationaux et la fougue de nouveaux joueurs. Mais voilà, un match dure 3 périodes et à l’issue de la dernière c’est l’équipe d’Angers 1 qui terminait en tête avec un point d’avance sur les 2 équipes rennaises. En plus de la déception des rennais (en général) sur le résultat, ce match aura été marqué par la blessure importante de Tutu, joueur de Rennes Cleunay. Celui-ci c’est luxer l’épaule suite à frappe adverse. Il a été emmené de suite aux urgences d’où il est ressorti le soir même complètement shooté à la morphine… ce qui ne lui réussit pas très bien 🙂

Bien qu’il n’y ait pas eu de victoire masculine durant cette journée, on peut tout de même noter que sur les 4 seuls points de périodes remporter par des équipes (sur les 8 possibles sur l’ensemble des 4 matchs) 3 ont été pris par les rennais. Il ne reste plus maintenant qu’à travailler les fin de match…

A l’issue des matchs joués, l’équipe KB2R est 3ème du championnat, mais compte un match de plus que 6 autres équipes et compte déjà 13 points de retard sur Angers 1… On peut presque dire que seul un sans faute peut leur permettre de viser haut dans le championnat.
Quant aux rennais du KER et de Rennes Cleunay, ils ont ex-eaquo à la 6ème place et ces équipes ont encore leur mot à dire.

Angers 2 : 50 (16), Quintin 2 : 49 (9), KB2R : 49 (10)

Rennes Cleunay : 47 (10), Angers 1 : 48 (15) , KER : 47 (10)

Angers 3 : 50 (11), Angers 1 : 51 (15), KB2R : 49 (7)

Tous les réusltats officiels sont disponibles dans la section ‘Compétitions’ du site de la fédération française

Rendez vous à Rennes pour la prochaine journée le dimanche 25 janvier 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *