Rennes VB champion de France !!!

Ce samedi 21 mai 2011 restera donc dans les annales de l’association.

Kin-Ball 2 Rennes L’équipe de Rennes VB n’avait besoin que d’un point pour être titrée. Et comme pour avoir un point, il suffisait de finir le match, on peut dire qu’il n’y a pas eu trop de stress du côté des joueurs rennais au cours de leur match.

Ce match les opposait à Ponts de Cé 1, équipe qui a malheureusement pour elle eu du retard au démarrage dans cette poule finale et l’autre équipe de Rennes de la poule, Kin-Ball 2 Rennes.

Ce match fut très intense et opposa 3 belles défenses. Et quand de bonnes défenses se rencontrent, ce sont les plus fortes attaques qui font la différence. Et de de ce côté là, c’est l’équipe de KB2R qui était la moins forte et qui a donc laissé les périodes aux 2 autres équipes. Le match dura 5 périodes, et au final c’est Rennes VB qui mis un point d’orgue à obtenir le titre de champion par une victoire.

Au classement final, Rennes VB termine donc en tête du championnat, alors que Kin-Ball 2 Rennes se contente d’une 5ème place.

Rennes filles Après la « grande émotion » générée par ce titre, c’était au tour de l’équipe féminine de Rennes de rentrer sur le terrain. L’objectif de ce match était d’accrocher le podium (bon, en fait il était déjà acquis suite au match féminin précédent mais pour le suspens c’est mieux…)

Dans ce match, elles affrontaient les Ponts de Cé et les déjà championnes de France d’Angers 1, toujours invaincues dans ce championnat. Les rennaises commençaient le match tambour battant et remportait la première période. Les angevines mettaient ensuite la machine en route et remportaient ensuite les 2 suivantes. Et alors que l’on se disait que les rennaises allaient une nouvelle fois terminer 2ème de leur match, celles-ci réagissaient et gagnaient une nouvelle période.
Une 5ème période allait être donc nécessaire pour départager les 2 équipes. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est la prolongation qui allait départager les rennaises et les angevines. Et c’est sur le score sans appel de 5/1 que les rennaises remportaient le match et mettaient fin à l’invincibilité d’Angers 1.

Rennes filles termine ce championnat sur la 3ème marche du podium derrière les 2 équipes angevines. Elles auraient sans doute pu monter plus haut si elles avaient su remporter certains matchs plutôt que de faire des 2èmes places en pagaille…

Rennes 3 Pour finir cette journée côté rennais, c’est l’équipe de Rennes 3 qui allait essyaer de remporter son premier match de la saison face à Nantes 1 et Ponts de Cé 3.
Comme ils en ont pris l’habitude, ils ont décidé de faire durer le match. Après avoir « laisser » les premières périodes aux nantais (2) et ponts de céais (1), ils ont réussi à s’imposer dans la 4ème. Mais ce sursaut fut de courte durée car les nantais remportaient la période suivante assez facilement, et en même temps, le match.

Au final, Rennes 3 termine à la 6ème place de leur championnat (sur 7 équipes). Vu progression continue constatée tout au long des 6 matchs disputés, il est fort possible que cette équipe aurait été mieux classé si elle avait participé à la première partie du championnat.

Quelques chiffres pour finir !

  • 1 : la place de Rennes VB dans le championnat
  • 1 : le 1er titre de l’association
  • 30 : le nombre de rennais et rennaises ayant participé aux championnats cette saison

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *