Rennes VB de plus en plus proche du titre !

Rennes VB La journée s’est ouverte par un match opposant nos deux équipes à Angers 3. La première période a été bien maîtrisée par Rennes VB mais qui s’est laissé prendre au jeu tactique des angevins ce qui a relativement ralentit leur jeu. L’équipe de KB2R, voulant proposer un jeu rapide à l’image de Rennes VB n’a pourtant pas pu bloquer les offensives de nos Vieux Briscards. Une victoire donc par deux points d’avance sur les deux équipes pour Rennes VB. On est alors en droit de penser que la machine est bien huilée et que nos joueur de VB vont accélérer le jeu et prendre le match définitivement à leur compte. Mais non, trop de fautes directes les contraignent à regarder de loin la période qui suit et quitte à ce qu’une équipe rennaise perde autant que l’autre gagne ! C’est chose faite avec un bel écart de 3 points sur Angers 3 pour KB2R.
KB2R s’est-il enfin réveillé pour montrer son vrai visage et arracher sa première victoire ? Malheureusement pour eux, non… Retour sur le terrain pour la troisième période et Rennes VB impose enfin son jeu rapide diablement efficace depuis le début de saison. Une victoire sans contestation par 4 points d’avances sur KB2R et 5 sur de courageux et volontaires angevins. La quatrième et dernière période voit donc, vous l’aurez compris, la victoire de Rennes VB par 6 points d’avances sur KB2R et 8 sur Angers 3… Nos joueurs sont donc bien montés en puissance pour ce match déroulé à un horaire matinal. KB2R n’a pas démérité mais VB a tout simplement été plus fort.

Cette victoire, combinée à la deuxième place concédée par Angers 1 face aux Ponts de Cé 1 et Quintin offre une marge de manoeuvre non négligeable à Rennes VB : ils seront champions à condition de prendre au moins un point sur le dernier match c’est-à-dire terminer dernier… Il ne reste donc plus qu’à jouer ce match et le terminer pour prendre ce point… Autant dire que le titre est presque dans la poche.

Kin-Ball 2 Rennes Nos joueurs de KB2R avaient un autre match ce jour là au cours duquel ils affrontaient Quintin et Angers 3. Autant dire que c’était la dernière place qui était en jeu dans ce match opposant les 3 équipes les moins bien classés de la poule. Les joueurs de KB2R ne voulant très certainement pas finir dernier de cette poule ont tout donné sur le terrain. Menés d’au moins 5 points à 1 minute et 30 secondes de la fin de la première période, ils se sont mués en machine à marquer pour remonter et arracher la prolongation face aux quintinais jusqu’à lors très à l’aise. Les costarmoricains pourront toutefois se mordre les doigts de ne pas avoir su gérer leur avance. La prolongation offre une victoire à KB2R ayant clairement pris l’ascendant psychologique… La deuxième période se montre à priori moins délicate mais les joueurs de la Grosse Boule Quintinaise montrent une bonne maîtrise et arrachent ainsi une période. La troisième période est elle aussi très serrée : la prolongation donne KB2R gagnante et on se dit (mais ce n’est pas la première fois) que ça commence à sentir bon. Malheureusement, KB2R laisse échapper la quatrième période au profit des quintinais… Comme à l’image du match, la dernière période voit s’affronter deux équipes de niveau presque équivalent et c’est un peu à celle qui commettra la faute la première. La fin de période se solde par une égalité entre KB2R et Quintin et donc, une nouvelle fois, une prolongation. Et là, nos joueurs ont complètement lâché prise : 3 fautes directes les condamnent à laisser la victoire à la GBQ mais bien devant une pâle et absente équipe d’Angers 3 qui nous avait habitué à mieux.

Le bilan de la journée est donc mitigé. Rennes VB n’a jamais été aussi proche du titre mais Kin-Ball 2 Rennes n’a toujours pas gagné de match en phase finale et il ne leur reste qu’un match pour y arriver et pas le plus facile : Rennes VB et Ponts de Cé 1 mais rien n’est perdu.

Vous voulez les chiffres de la journée, alors les voici !

  • 3 : le nombre de dunks évités par Fifi en rapprochant, pas mal pour un début
  • 18 : comme la note qu’on peut accorder au parquet, le NACK a bien géré pour ça !
  • 9643 : le nombre de places vides dans les gradins. D’ici 10 ans, vu le boulot des nantais, ça sera plein c’est presque sûr 🙂 !
  • 0 : le nombre de rennais vainqueurs à la tombola organisé par les nantais ! Scandale !!
  • 23 : le minorant du nombre de points marqués sur dunk par Thomas de Rennes 3. (chiffres signés T.O.)
  • 1 : le classement de Rennes VB à 1 journée de la fin
  • 1 : le nombre de match restant à Rennes 3 pour gagner un match cette saison

Rendez-vous à Moncontour le samedi 21 mai pour la dernière journée de championnat avec sans doute une équipe rennaise sur la plus haute marche du podium !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *