Rennes Volga leader du championnat

Rennes Volga a eu l’honneur d’ouvrir cette journée de championnat en affrontant l’équipe d’Angers 3 et l’équipe d’Avenir A Kin-Ball. Dans ce qui fut le match le plus long de la journée, l’équipe rennaise s’est imposée à l’issue de la 6ème période en remportant leur 3ème période avant Angers 3 et Avenir A Kin-Ball (dans cet ordre).

Ensuite, ce fut autour des joueurs de Rennes 2 de rentrer sur le terrain, sur lequel les attendait une petite surprise : il n y avait pas 2 équipes en face d’eux mais 1 seule. En effet l’équipe de Landéronde, nouvelle dans le championnat, n’a pas fait le déplacement. Peut être a-t-elle eu peur de jouer contre l’équipe rennaise ? Si c’est le cas, en se renseignant un peu, elle aurait su facilement que les joueurs de Rennes 2 avaient pris cher lors des 2 soirs précedédents… Cela les aurait peut etre fait changé d’avis ! En tout cas, c’est un match à 2 équipes qui a eu lieu, et le moins que l’on puisse dire, c est qu’un match à 2 équipes ce n’est pas la même chose qu’à 3. Les équipes d’Angers 1 et Rennes 2 peuvent en témoigner. Le match s’est déroulé en 4 périodes, et le scénario fur quasiment le même dans chaque : une équipe se détache et réussit à prendre 4 points d’avance et l’autre laisse « tomber ». Et a ce petit jeu là, ce sont les angevins qui se sont révélés les plus forts.

Les filles entamaient leur championnat face à l’équipe féminine de Quintin et celle d’Angers 2. Le moins que l’on puisse dire, c est que les filles se sont battues jusqu’au bout et méritaient tout autant la victoire que les Angevines. Après les 4 premières périodes, les équipes de Rennes et Angers 2 avaient chacunes remporté 2 périodes. La 5ème période a vu les 2 équipes se retrouvées dans une prolongation au meilleur des 5 points qui fut fatale aux rennaises sur le score de 5 à 4. Un petit mot sur Quintin, dont une grosse partie de l’effectif s’entraîne à Rennes, qui bien que n’ayant remporté aucune période, a tout de même lutté avec els 2 autre équipes jusque chaque fin de période.

Le match suivant opposait malheureusement, mais ça devait arriver quoiqu’il arrive, les équipes de Rennes Volga et Rennes 2. Le troisième larron de cette histoire était Quintin 2. Mais ce 3ème larron n’aura pas pesé lourd sur la rencontre car les équipes rennaises ont remporté les 5 périodes qu’a duré ce match. Et si vous lisez cet article depuis le début, vous avez du comprendre que c’est Rennes Volga qui l’a emporté par 3 périodes à 2. Si cette victoire permettait à Rennes Volga de s’envoler vers la première place du classement avec 6 points, le point de la 2ème place n’était pas une bonne opération pour Rennes 2 qui avec 2 points au compteur à l’issue de la journée, débute bien mal ce championnat.

Pour finir cette journée (côté rennais), les filles jouaient elles aussi un 2ème match. Et comme ce fut le cas pour le premier match de Rennes 2, cela fut un match à 2 équipes entre Rennes et Angers 1 (Landéronde féminine n’étant pas venue). Et comme lors de leur premier match, les rennaises auront joué 5 périodes. Mais contrairement au premier match, il n’y aura pas eu de prolongation à la 5è période. C’est pas pour autant que les filles l’ont emporté car au final c’est bien Angers 1 qui a remporté 3 périodes.
On peut quand même se demander ce que donnerait cette équipe rennaise si elle avait la possibilité d’évoluer avec des rapprochées…

Quelques chiffres pour finir :

  • 1 : le rang occupée par Rennes Volga au championnat de France masculin
  • 1 : la première victoire au kin-ball de Thomas Ourmières 😉
  • 1 : le premier carton jaune de l’histoire des championats de France de kin-ball est rennais. Merci Lionel Mahé !
  • 0 : le nombre de points de Rennes 3 après cette journée. En même temps, ils ont pas joué !
  • 107 : le nombre de kilomètres cumulés parcourrus durant la journée par l’équipe féminine en décidant de tourner leur carré à la plupart des attaques adversaires.
  • 22 : le nouvel âge de Loris Lhuilier depuis samedi dernier.
  • 4 : le nombre de grammes de Loris vendredi dernier à sa soirée d’anniversaire ! (soit un juste peu plus que Thomas, Guillaume, François, Dodé et Tutu (ah non pardon, pas Tutu)) !

Pour connaître les résultats et classments exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Prochaine journée à Rennes le dimanche 13 décembre 2009 à partir de 9h30. Et cette fois ci, toutes les équipes seront sur le pont !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *