Que s’est il passé à Rennes le 13 décembre 2009 ?

Rennes Volga a eu une nouvelle fois l’honneur d’ouvrir la journée de championnat en affrontant les équipes d’Avenir A Kin-Ball (tiens tiens, comme on se retrouve, on se serait pas déjà affronté lors de la 1ère journée) ainsi que l’équipe du Kin-Ball 2 Rennes (plus conu sous le nom de KB2R) qui débutait sa saison lors de cette journée. Contrairement à leurs matchs de la première journée, les joueurs de Rennes Volga n’ont pas trainé sur le terrain car le match a été plié en 3 périodes (pour ce qui était d’ailleurs la première victoire d’une équipe en 3 périodes, championnats féminin et masculin confondu). Les équipes d’Avenir A et KB2R ont donc eu droit à une prolongation en 5 points pour se départager. Et à ce petit jeu, ce ne sont pas les rennais qui ont été les meilleurs… On aurait espéré mieux comme départ chez KB2R….
Il s’agissait de l’unique match de la journée de Rennes Volga qui a donc vu sa journée se terminer à 10h15 !

Ensuite, Renes Filles est entrée en lice. Leurs adversaires étaient Angers 1 et Quintin. Alors que tout le monde s’attendait à une domination angevine, celle-ci étaient menés d’une période par les 2 autres équipes à l’issue des 2 premières périodes. Les rennaises accéléraient même par la suite et finirent par remporter les 2 manches suivantes. Une splendide victoire qui les relance au classement.
Les filles ont déjà joué la moitié des matchs de leur saison et se retrouvent 2ème au classement alors qu’elles ont joué un match de plus que les leaders(Angers 2). Ce sera dur, mais on y croit encore au titre du côté de Rennes !

Pour finir, ce fut autour des joueurs de Rennes 2, ah non pardon, depuis la dernière journée, les joueurs de cette équipe ont décidé de changer de nom et s’appellent désormais les « Bulots de Rennes« . Mais les bulots n’étaient pas le seuls rennais du match. En effet, KB2R revenait sur le terrain avec la ferme intention de faire mieux que lors de leur premier match. Le 3ème larron de ce match n’était autre que Quintin 1 qui avait gagné leur seul match disputé jusque là. Et comme ce fut le cas des « joueurs de l’est » rennais (pour ceux qui n’ont pas compris je parle de Rennes Volga), nos crustacés rennais l’ont emporté en 3 périodes sèches. Ils ont sans doute été galvanisé par leur futur célèbre cri de guerre : Bulot un jour, bulot toujours ! Les joueurs de KB2R, qui comme lors de leur premier match, n’avait pas terminé si loin que ça à la fin de chaque période, se sont une nouvelle fois retrouvée dans une prolongation au meilleur des 5 points. Après un départ tonitruant, ils ont mené 1-0, ils se sont pris 5 points de suite qui les ont condamné à la troisième etdernière place de ce match.

A l’issue de cette journée, Rennes Volga domine toujours les débats au classement. Mais attention à Angers 1 et Moncontour qui ont joué moins de match mais qui les ont tous remporté aussi. Les Bulots de Rennes se retrouvent 3ème mais comptent des matchs de plus que certaines équipes. Quant à KB2R ils sont scotchés à la dernière place (mais pas tout seul) tel des berniques accrochés à leur rocher…

Quelques chiffres pour finir :

  • 1 : le rang toujours occupée par Rennes Volga au championnat de France masculin
  • 1 : la première victoire au kin-ball de Loris Lhuilier et Fifi Bonno et Angélina Rameau 😉
  • 2 : Le nombre de joueurs sans victoire au sein de l’association de Rennes : Guillaume Lebourcher et Anthony Dode (ils se donneraient plus de chance en jouant les matchs !)
  • 2 : Le nombre de joueuses sans victoire au sein de l’association de Rennes : Anne-Gaelle Leroy et Anne-Laure Pelé (même remarque qu’au dessus)
  • 0 : le nombre de points de KB2R après cette journée. Et cette fois, ils ont joué !
  • 21 : le nombre de minutes passées sur le terrain par Rennes Volga et les Bulots. Sympa de réserver un dimanche pour ça…
  • 25 : le 25 décembre c’est Noël, mais c’est aussi l’anniversaire de Guillaume Leboucher et Alexandre Baron. Quelle coïncidence…
  • 4 : le nombre de shampoings aux 3/4 vides récupérés par ce rapiat de Tuong-Huy Nguyen…

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Prochaine journée à Quintin le dimanche 24 janvier 2010. Toutes les équipes joueront, hormis les crustacés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *