Résumé journée de championnat national #7

Ce dimanche 24 mars, c’est Nantes qui recevait les équipes du championnat de France de Kin-Ball pour le compte de la 7ème journée.
Comme d’habitude, 3 équipes Rennaises étaient présentes pour représenter notre club rennais.

Rennes 1 / Nantes 1 / Noisy-le-Grand (D1 Masculine)

A égalité de points avec les champions en titre au classement général avant ce match, nos gentlemen rennais avaient fort à faire face à deux très sérieux prétendants au titre.
En effet, ils affrontaient l’équipe de Nantes 1 qui peut légitimement se vanter d’avoir l’effectif le plus impressionnant du championnat sur le papier et une équipe de Noisy-le-Grand inarrêtable depuis quelques journées.

Le match commençait de la meilleure des façons pour notre équipe rennaise qui remportait la première période avec une très bonne efficacité en attaque.
La seconde fut plus compliquée face aux 2 autres équipes cette fois bien rentrées dans le match. Au final, ce seront les joueurs de Noisy-le-Grand qui remporteront cette 2ème manche.
La troisième fut tout aussi compliquée que la seconde mais cette fois-ci en faveur de nos gentlemen brillamment portés par leurs champions d’Europe Thierry et Emmanuel, le capitaine.

L’équipe rennaise n’était donc plus qu’à une période d’une victoire importante mais comme dit plus haut, leurs adversaires du jour étaient de sacrés clients et c’est cette fois le réveil Nantais qui surprit nos gentlemen.
Et quel réveil ! En effet l’équipe Nantaise infligera 3 périodes d’affilée à leurs adversaires pour finir par s’imposer face à Rennes 1 (deuxième) et Noisy-le-Grand (troisième) mettant ainsi fin à leur incroyable série de victoire.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Rennes 1 est clairement capable de rivaliser face à des équipes favorites pour le titre.
Ce championnat reste extrêmement serré avec un “Big 4’’ qui se dégage pour la course au titre. Rennes 1 reste bien positionné dans ce “Big 4”.

Rennes 1 / Noisy-le-Grand / Nantes 2 (D1 Féminine)

Nos rennaises affrontaient également une équipe du club de Noisy-le-Grand là aussi inarrêtable depuis plusieurs journées et l’équipe de Nantes 2.
Un match important donc pour notre équipe féminine qui affrontait là des joueuses de Noisy-le-Grand en lice pour le titre.

Au contraire des gentlemen plus haut, le match ne commençait pas très bien pour nos rennaises qui ne rentraient pas dans leur match et laissaient logiquement filer la première période au profit de Noisy.
Réveillées par cette première période loupée, les joueuses rennaises ont su retourner la situation en seconde période avec les frappes puissantes d’une Margot toujours de plus en plus étonnante pour sa première saison.
La suite du match fut une véritable bataille face aux joueuses de Noisy-le-Grand qui réussiront à remporter une seconde période mais ce sont finalement les rennaises et leurs gels efficaces qui feront la différence avec notamment Clémentine à la finition la plupart du temps.

Le match se finit donc sur une belle victoire de Rennes devant Noisy-le-Grand et Nantes 2 qui prend donc la troisième place.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Il faut croire que mal commencer un match n’est pas forcément une mauvaise chose.
Nos rennaises ont très bien su rebondir dans ce match pour mettre fin à la série de Noisy.
Belle victoire pour cette équipe qui, nous le rappelons, a un effectif réduit au plus bas depuis peu.

Rennes 2 / Berric 1 / Paris XIII (D2 Masculine)

Confronté une nouvelle fois à des équipes d’expérience, Rennes 2 se présentait cette fois à ce match sans aucun complexe. En effet, leur parcours dans cette deuxième division nous a prouvé qu’ils pouvaient maintenant aller chercher ces équipes.

Là encore, ils auront montré une belle résistance face à des adversaires qui sont maintenant obligés d’être à leur meilleur niveau pour se débarrasser de cette équipe rennaise toujours aussi battante en défense à l’image d’un Alexis déterminé et d’un Win en mode Coupe du Monde des clubs.

Une envie qui leur aura cependant fait défaut dans les moments clé, faisant des fautes aux mauvais moments, laissant ainsi filer les périodes.

Le match se terminera sur une victoire de Berric devant les parisiens et les rennais qui prennent eux la troisième place avec aucune période remportée dans ce match. Troisième place qui ne reflète pas du tout leurs performances du jour.

Ce qu’il faut retenir de ce match : L’équipe continue de progresser, Kevin et Michael sont toujours aussi solides et il ne manque vraiment pas grand chose à cette équipe pour aller chercher pourquoi pas une victoire dans cette division.
Une fois les petites erreurs supprimées, cette équipe pourra viser plus haut.

Bilan de la journée :

Une première, une deuxième et une troisième place pour KBAR ce weekend. Un bilan que nous pouvons qualifier de moyen au vue du déroulement des différents matchs mais une bonne leçon pour nos 2 équipes masculines car comme on dit, l’important n’est pas de tomber, mais de se relever.
Une chose que nos joueuses rennaises ont bien compris tant leur capacité à retourner les situations cette saison est importante, et ce, même à 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *