Résumé journée de championnat national #6

Ce weekend était un grand weekend de kin-ball pour KBAR.
Pour la première fois de la saison et probablement pour la dernière, une équipe de KBAR jouait le samedi et le dimanche.
En effet ce premier weekend de Mars était l’occasion de finir le match qui avait été subitement stoppé à Paris il y a quelques semaines.

Match de rattrapage :

Rennes 1 / PDC 1/ Noisy le Grand (D1 Masculine)

Ayant remporté la première période du match à Paris avant que ce dernier ne soit stoppé, les Rennais se présentaient avec un avantage certain car il ne leur fallait que 2 périodes pour remporter le match, contrairement à leurs adversaires qui devaient eux en remporter 3.

Un avantage qui, au final, n’en sera pas un car celui-ci rendit nos gentlemens plus crispés qu’à l’accoutumée.
Stress, manque de concentration ou de confiance, l’élite Rennaise n’aura jamais été dans le coup ce samedi. Et face aux champions en titre (PDC 1) et à l’équipe en forme du moment (Noisy le Grand), nos Rennais n’ont rien su faire au point d’encaisser 5 périodes sans jamais pouvoir réellement rivaliser sérieusement avec leurs adversaires.

Le match se terminera par une victoire de Noisy le Grand devant PDC 1 qui prend la deuxième place avec 2 périodes laissant ainsi la troisième place à Rennes.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Certains diront que c’est un match à oublier mais au contraire, ce match restera un très bonne leçon pour nos Rennais et leur aura permis une mise au point importante pour la suite de la saison.

Journée de Dimanche :

Rennes 1 / PDC 1/ PDC 2 (D1 Masculine)

Après leur défaite de la veille, les gentlemens Rennais s’étant libérés de toute pression inutile se présentaient à ce match avec la ferme intention de challenger sérieusement leurs adversaires et de jouer leur kin-ball.

Opposée aux deux équipes de Pont de Cé, l’élite Rennaise était cette fois dans le coup.
Menée par son duo de leaders naturels, Thierry et le capitaine Manu (impérial en attaque), l’équipe a su mettre de côté le stress du match en proposant un kin-ball sérieux et efficace.

Malgré une première période perdue, nos Rennais n’ont jamais abandonné et se sont battus sur chaque ballon à l’image d’un Ronan (qui effectuait ce dimanche son grand retour dans l’élite du kin-ball) qui nous a fait une récupération épique (avec une glissade, s’il vous plaît).
Cette envie qui leur manquait tant la veille aura cette fois été leur fer de lance pour finalement aller chercher une victoire 3-2-0 devant PDC 1 deuxième et PDC 2 troisième.
3 périodes difficilement remportées mais loin d’être déméritées.

Ce qu’il faut retenir de ce match : La défaite de samedi leur a permis de faire une mise au point qui leur aura été bénéfique pour aller chercher cette victoire importante autant pour le classement général que pour la confiance.

Rennes 2 / KBOS/ Paris XIII (D2 Masculine)

Confronté à une équipe de Paris XIII solide et aux joueurs d’expérience de KBOS, Rennes 2 avait aujourd’hui encore fort à faire dans ce match.

Toutefois, comme constaté depuis le début la saison, nos joueurs de Rennes 2 progressent de match en match au point de devenir des adversaires sérieux pouvant pousser leurs adversaires dans leur retranchement.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dimanche, ils l’ont prouvé.
En effet, dès la première période, nos Rennais ont été dans le match au point de remonter 3 points dans le final de la période face à l’équipe Parisienne pour au final remporter la période avec la manière à l’image des frappes puissantes de Kevin, de la force tranquille de Mika ou encore du sauvetage acrobatique d’Anthony en bord de ligne.

Une première période qui aurait pu être suivie d’une deuxième puisque que nos Rennais se retrouvaient une nouvelle fois en final de la période face aux Parisiens mais une faute d’appellation bête à 12-12 leur coûtera la période permettant à Paris XIII de revenir à égalité.

Les périodes suivantes ne leur seront pas aussi favorables. Leurs adversaires Parisiens ayant compris à qui ils avaient affaire.
Rennes montrera une belle résistance tout au long du match mais s’inclinera finalement face à l’équipe Parisienne 3 périodes à 1 et prendra la deuxième place du match.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Le match le plus abouti de leur saison, une deuxième place prise pour la première fois avec 3 équipes sur le terrain, étant donné que les KBOS ont cette fois joué le match. Un match qui nous fait maintenant comprendre pourquoi ils avaient si peur de jouer face à Rennes 2 !

Et comme dit lors d’un précédent résumé, il n’y a plus de nouvelles recrues ou de novices à Rennes, ce match l’aura définitivement prouvé.

Rennes 1 / Noisy le Grand / Vannes (D1 Féminine)

Nos Rennaises jouaient là un match compliqué face une équipe de Vannes possiblement dangereuse ainsi qu’une équipe Parisienne en forme et en confiance suite à leur victoire, la veille, face aux favorites Nantaises.

Le match aura été comme prévu assez difficile pour nos Rennaises face à des équipes solides en défense et puissantes en attaque.
L’équipe a montré de belles choses à l’image des belles défenses de Clémentine ou de Margot, la spécialiste des dunks et des frappes de plus en plus puissantes au point de presque concurrencer la grande capitaine Aurore.
Nos Rennaises auront tout au long du match fait trembler les Parisiennes de Noisy le Grand (mais toujours avec le sourire à l’image de la plus souriante des joueuses Gwen, une main de fer dans un gant de velours) en remportant 2 périodes pour revenir à égalité en fin de match devant les Vannetaises ayant 1 période à leur compteur au moment d’entamer la dernière période.

Une dernière période finalement remportée par Noisy le Grand décidément “on fire” ce weekend, comme l’a dit le coach Rennais en fin de match.

Rennes 1 prend donc la deuxième place du match laissant Noisy prendre la tête du classement devant Nantes 1 deuxième et Rennes troisième.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Une nouvelle défaite mais encore une fois une très belle résistance de nos Rennaises.
Les joueuses sont plus soudées que jamais et peuvent encore très clairement aller chercher des victoires importantes dans ce championnat plus serré que jamais.

Bilan de la journée :

Un weekend mitigé avec une seule victoire Rennaise mais globalement de bonnes choses montrées sur le terrain et notamment une belle réaction de Rennes 1 face aux PDC.
Nos équipes progressent et montrent un très bon état d’esprit sur le terrain et c’est le plus important !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *