Résumé Open ligue Ouest #5

Ce dimanche, deux équipes Rennaises se déplaçaient pour le compte du cinquième open de la ligue régionale ouest. Des équipes à l’effectif réduit au strict minimum tant le nombre d’absents était important.

Rennes 3, Alias les Motus (catégorie masculine)

Quelques semaines après un open qui avait signé leur grand retour dans cette ligue ouest, les Motus se présentaient comme à leur habitude avec un effectif de 4 joueurs.

Une équipe qui ‘’envoyait du lourd ‘’, selon Emma Roussel, avec ses 2 joueurs d’expérience en la personne de François et de Colin et ses 2 recrues de l’année les plus assidues en open : Florian et Fabien.

Le premier match fut quelque peu compliqué pour nos chers motus qui affrontaient là une équipe de la KAV puissante et expérimentée ainsi qu’une équipe de Nantes 7 comme à son habitude spécialiste des gels (et d’autant plus à domicile). Le match se terminera sur une victoire logique de la KAV et une deuxième place méritée pour nos rennais.

Le second match était tout aussi compliqué face aux équipes de Berric et de Nantes 3, 2 équipes au potentiel d’attaque impressionnant.
Mais comme dit plus haut par Emma ; les Motus, ça envoie du lourd et il ne leur fallut pas plus d’une période pour le prouver avec un François Caboche ‘’ on fire ’’ et un Fabien toujours aussi impressionnant de sérénité en défense.
Cependant l’armada nantaise qui leur faisait face était assez puissante et précise pour faire craquer nos Rennais qui laissaient s’échapper les points clés du match pour au final s’incliner face à Nantes 3.
Cependant, frappés dans leur orgueil, les Motus prendront plus ou moins facilement la deuxième place du match face à l’équipe de Berric (5-1).

Leur troisième match, match de clôture de cet open, les faisait recroiser le chemin de Nantes 3 alors invaincu jusqu’ici et de Guipavas.
Le match commençait de la meilleure façon possible avec une première période prise par nos Rennais qui se montraient là plus sereins et concentrés.
La deuxième et la troisième périodes furent cependant plus disputées et également plus brouillon pour nos Rennais qui ont commis des fautes lourdes de conséquence dans le money time. Étant déjà à une période, les adversaires ne leur faisaient aucun cadeau.
Le match se termine sur une victoire de Nantes 3 devant Rennes 3 deuxième.

Ce qu’il faut retenir de leur Open : trois 2ème place qui auraient pu facilement être des premières places à quelques détails près.
Florian et Fabien progressent d’open en open et sont toujours plus percutants en attaque comme en défense à l’image d’un Fabien plus solide de match en match et d’un Florian qui, visiblement, est de plus en plus attiré par le poste de rapproché.
François reste le zlatan rennais que nous connaissons et Colin a fait un bien fou à l’équipe en terme d’expérience et de vision de jeu.
Une fois encore, nous ne pouvons que rêver du potentiel de cette équipe si elle se présentait au complet à un open.

Rennes 2, Alias les Reines du Game (catégorie féminine)

Après avoir enregistré leur deuxième victoire de la saison lors du dernier open, les Reines du Game se déplaçaient à Nantes avec l’envie d’aller chercher une troisième victoire malgré l’absence de Margaux Douard, bêtement blessée quelques semaines plus tôt lors d’un entraînement.

Leur premier match, le match d’ouverture de l’open, les opposait à Nantes 4 et à la nouvelle équipe féminine de la KAV.
Le match fut bien entamé et même très bien entamé par nos Reines du Game qui remportèrent la première période au terme d’une dure bataille face à une équipe nantaise solide et de surprenantes joueuses de la KAV, très impressionnantes pour un première open.
Les périodes suivantes ne furent pas aussi bonnes pour nos Rennaises qui, par 3 fois, commirent la faute à ne pas faire dans le money time, se faisant alors sortir malgré une certaine domination dans le match.
Des fautes qui les empêchèrent de jouer la victoire dans ce match, laissant la victoire à la belle équipe de Nantes 4 qui remporta là un très beau match.
Mais le plus dur restait à venir pour l’équipe Rennaise qui devait encore tout donner pour prendre maintenant la deuxième place face à l’impressionnante équipe de la KAV.
Une deuxième place qui sera durement remportée par nos Rennaises revenues de loin dans cette confrontation, étant menées 4 à 2 avant d’effectuer leur remontée de l’année devant une fois encore les Motus venus voir la fin de leur match après avoir fini le leur.

Une deuxième place qui ne satisfera cependant pas du tout nos Rennaises qui le feront savoir après le match.

Les 2 autres matchs seront tout aussi malheureux, si ce n’est plus malheureux pour les Reines du Games qui prendront 2 3ème place malheureuses tant leur performance sur le terrain était à la hauteur du niveau de leurs adversaires.
Que ce soit contre les équipes nantaises, contre Berric ou encore contre Quintin, les Reines du Games ont montré un visage de combattante et ce n’est que leurs fautes dans les différents money time qui les empêcheront aujourd’hui de célébrer une troisième victoire.

Ce qu’il faut retenir de leur Open : Ces Reines du Games n’ont plus rien à voir avec les Reines du Games du début de saison.
Cette équipe, qui en début de saison avait pour seule et unique ambition de jouer au Kin-Ball et de gagner quelques périodes si possible en faisant bonne figure est aujourd’hui une équipe de battantes ne se satisfaisant plus que d’une victoire et rien d’autre.

Une belle évolution pour ces joueuses qui ont visiblement compris le potentiel qu’elles avaient en elles.

Bilan de la journée :

Aucune victoire mais encore une fois des équipes soudées et une ambiance à toute épreuve entre joueuses et joueurs.
Il semble également que le terme ‘’ nouvelle recrue ’’ ne puisse plus être utilisé dans les résumés à venir.

PS : Nous retiendrons également le retard incroyablement long occasionné par la douche et les petits bavardages d’Aurore en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *