Résumé journée de championnat national #1

Ce weekend, le club de Berric accueillait la première journée du championnat de France de Kin-Ball.

Chaque équipe avait à cœur de bien commencer la saison et ainsi porter haut les couleurs de leurs clubs respectifs.

Ponts-de-Cé 1 / Nantes 1 / Rennes 1 (D1 Féminine)

C’est notre équipe 1 féminine qui a lancé la saison Rennaise dans un match les opposant à Nantes 1 et Ponts-de-Cé 1.

Ce match qui était annoncé difficile sur le papier a tenu toutes ses promesses avec une équipe Rennaise déterminée dès le début du match. En effet, elles auront un temps fait croire à leurs supporters (plus bruyant que jamais) qu’elles boucleraient la première période sans encaisser de points. On notera cette frappe puissante de notre rugbywoman préférée, Margot Crenn, qui jouait là son premier match, au bout de seulement quelques minutes de jeu.

Cependant, ce début de match tonitruant a eu un effet d’électrochoc sur leurs adversaires qui se sont alors remobilisées pour finalement faire douter nos rennaises qui laisse filer la première période.

Le scénario des autres périodes ne sera pas si différent avec des Rennaises moins per

cutantes qu’en début de match mais toujours aussi présentes et dangereuses à l’image de la capitaine Aurore Gonzalez qui a su prendre ses responsabilités en offrant une période à son équipe et ainsi faire naître l’espoir d’une possible remontada chez nos supporters Rennais.

Ce ne fut malheureusement pas le cas et nos joueuses finiront par s’incliner face à Nantes 1 et Ponts-de-Cé 1 respectivement 1ères et 2èmes.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Comme la saison précédente, nos Rennaises perdent leur premier match. Espérons que la fin de l’exercice n’en sera que plus belle avec un nouveau titre ramené à la maison.

Angers 1 / Rennes 1 / Noisy le Grand (D1 Masculine)

Suite à la défaite de Rennes 1 en D1 féminine, nos joueurs de D1 masculine avaient à cœur de briller dans un match qui les voyait favoris sur le papier malgré les différents absents et les blessés dans l’équipe.

Toutefois, il ne fallait pas sous-estimer ni la puissante équipe de Noisy le Grand qui compte dans ses rangs certains joueurs expérimentés ni l’équipe Angevine toute fraichement reconstruite mais tout aussi dangereuse que l’équipe parisienne.

Et il ne fallut pas moins d’une période pour vérifier cela avec une première période remportée par Angers 1 qui rentrait très bien dans son match contrairement à nos Rennais.

La deuxième période fut comme la première très serrée mais l’expérience de nos 2 récents champions d’Europe et de notre indestructible rapproché François Mary fera pencher la balance en faveur de nos rennais qui retrouvaient donc leur coach avec une manche en poche.

La troisième période fut du même acabit mais cette fois, ce fut l’expérience des cadres parisiens qui fit la différence face à des rennais parfois brouillons en attaque.

Ce n’est qu’après cette période que nos rennais sont réellement rentrés dans leur match pour aller chercher au forceps les 2 autres périodes du match puis finalement prendre la première place devant Noisy le Grand qui prend au bout de la prolongation la 2 éme place.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Malgré la victoire, nous ne retiendrons malheureusement que la piètre performance du tout fraichement promu capitaine Emmanuel Bilheude lors du tirage au sort en début de match et ce malgré des encouragements appuyés de ses coéquipiers et de son coach.

Vannes 1 / Nantes 2 / Rennes 2 (D2 Masculine)

Ayant assisté à la victoire de leurs homologue de Rennes 1, nos tous jeunes Kin-Balleurs de Rennes 2 avaient pour dure mission de rivaliser face à des joueurs Nantais et Vannetais plus expérimentés.

En effet, mis à part leur capitaine du jour Kevin, toute cette équipe découvrait le championnat de France de kin-ball.

Et cela ce vit logiquement sur le terrain avec une bataille ouverte entre Vannetais et Nantais qui surent profiter des fautes de nos Rennais. Ces derniers prennent la troisième place avec 0 période tandis que Nantes 2  remporte le match devant Vannes.

Toutefois, nos rennais n’auront pas démérité pour leur premier match réussissant quelques beaux rattrapages, faisant preuve d’un bel esprit d’équipe qui leur sera précieux pour aller chercher le maintien dans cette D2 Masculine au niveau toujours plus relevé.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Une deuxième partie de match beaucoup mieux maitrisée avec un Kevin repositionné en rapproché.

Bilan de la journée :

Une victoire et 2 défaites pour le club qui ne commence pas le championnat de la meilleure des manières mais qui montre de belles choses sur le terrain à l’image de nos jeunes recrues qui auront su faire preuve d’un bel esprit d’équipe et d’une réelle volonté de progresser afin de revenir plus fort le 18 Novembre prochain à Nantes pour la deuxième journée du championnat de France.

Merci à nos supporters !

Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *