Résumé Open ligue Ouest #1

Ce weekend, une semaine après le lancement de la ligue Nationale, ce déroulait le premier Open Régional de l’année.

Cet Open, organisé par le club Vannes, était pour nous l’occasion de lancer nos deux dernières équipes dans le grand bain avec nos joueuses de Rennes 2 filles (alias les Reines du Game) et nos ‘’jeunes » joueurs de Rennes 3 dans la catégorie masculine.

Rennes 2, alias Les Reines du Game (catégorie féminine)

Pour leur premier open de l’année, notre équipe féminine avait fort à faire face à des équipes globalement plus expérimenté comme par exemple l’équipe de Quintin, véritable écurie de légendes du Kin-Ball, composé notamment d’anciennes joueuses rennaises.

Les reines du game

Sur le papier, elles ne partaient donc pas favori et se présentaient à cet open avec pour ambition première de faire bonne figure en jouant un Kin-Ball proprement et surtout de prendre du plaisir.

Mais au fil de la journée, nos rennaises ont su s’affirmer et ont clairement montré qu’elles seraient une équipe sur qui compter avec un bilan très correct de deux deuxièmes places et une malheureuse troisième place en fin de journée.

Cet Open était la première expérience en championnat pour les sœurs Douard (Margaux et Johanna) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont su être à la hauteur de l’évènement.

À noter aussi la performance XXL de notre benjamine du club, Julia Floch qui aura fait trembler bon nombre de joueuses ce weekend.

Résultat du jour : 4 ème ex æquo sur 6.

Ce qu’il faut retenir de leur Open : Les Reines du Game ont fait preuve d’une très grande combativité sur le terrain et d’une solidarité sans faille en défense pour aller chercher ces deux deuxièmes places avec notamment une période prise aux joueuses de Quintin.

Rennes 3 (Catégorie Masculine)

Cette équipe composée de deux joueurs d’expérience et de deux nouvelles recrues entamait cet Open avec l’ambition d’aller chercher une victoire dans au moins un de leurs 3 matchs.

Pas favoris, mais pas non plus sous-estimés, nos rennais ont très vite su se faire respecter avec une première victoire rapidement acquise en deux périodes, leurs permettant même d’assister à la fin du premier match des Reines du Game qui se disputait alors dans une seconde salle.

Rennes 3 hommes

Le deuxième match ne sera pas aussi réussi, avec quelques erreurs commises dans les moments clés qui leur fera se contenter cette fois-ci de la deuxième place.

C’est lors de leurs troisième et dernier match de la journée que nos rennais ont su réellement s’affirmer comme une équipe pouvant lutter pour le haut du classement avec une victoire là aussi prise en deux périodes.

Et une fois n’est pas coutume, ils ont pu assister à la fin du match des joueuses rennaises qui se déroulait au même moment dans l’autre salle.

Résultat du jour :  2 ème ex æquo sur 11.

Ce qu’il faut retenir de leur Open : S’il y avait deux nouvelles recrues, c’était uniquement sur la feuille de match car sur le terrain, on a rien remarqué.

Bilan de la journée

Un premier Open réussi pour nos équipes Rennaises à l’image de Rennes 3 qui réalise une belle opération pour le classement général mais aussi des Reines du Game qui ont fait plus que bonne figure en allant chercher des périodes à des équipes plus expérimenté qu’elles jouant même la victoire sur certaines périodes.

De plus, il est important de souligner la très bonne ambiance qui a accompagné nos 2 équipes rennaises ce weekend.

Bonne humeur, solidarité et esprit d’équipe était à l’ordre du jour.

A noté également les débuts d’arbitre de notre international Aurore Gonzalez qui, malgré quelques problèmes de batterie et de sifflet a su être exemplaire dans son rôle du jour.

Alexandre

P.S. : Le classement général :

Embedded Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *