Des Rennais en Corée !

Deux de nos rennais sont de retour après 3 semaines en Corée du Sud où ils étaient partis assister à un tournoi scolaire de kin-ball. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la Corée voit les choses en grand : ce tournoi regroupait en effet pas moins de 82 équipes, soit plus de 1000 enfants âgés de 9 à 19 ans.

Le tournoi se déroulait sur 2 jours, le premier jour étant consacré aux écoles primaires et le suivant aux collégiens et lycéens. Un niveau particulièrement relevé, des actions toutes plus impressionnantes les unes que les autres et une ambiance de folie étaient au programme !

Thierry Boschat a eu la chance de pouvoir intégrer la « yellow team » coréenne et ainsi arbitrer plusieurs matchs dont une finale. De son côté Clémentine Labbé a su gérer d’une main de maître la table de marque électronique.

Plusieurs ateliers étaient organisés tout au long du week-end dont un cours de défense rapprochée animé par Thierry, Clémentine et Mathilde (leur acolyte nantaise qui les accompagnait). Une soirée questions/réponses leur a également permis d’échanger avec les enfants autour du kin.

Espérons que nos deux rennais reviennent avec le secret coréen pour développer notre créneau junior !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *