Résumé journée de championnat national #2

En ce dimanche 18 Novembre (date somme toute assez banale) se jouait, à Nantes, la deuxième journée du championnat de France de Kin-Ball.

Après des débuts plus ou moins réussis pour certains et ratés pour d’autres, nos équipes rennaises avaient à cœur de marquer les esprits et rendre hommage aux supporters ayant fait le déplacement à l’image d’Adeline, Margo, Capucine, Axel et Lola.

Rennes 1 / Vannes 1 / Nantes 2 (D1 féminine)

Après un premier match perdu, nos joueuses rennaises arrivaient sur terrain avec la ferme intention de ne pas faire de cadeaux à leurs adversaires du jour.

Cela se traduisit directement sur le terrain avec une équipe rennaise solidaire et efficace en attaque.

Et malgré la blessure à la cheville de Mylène après seulement quelques points, cette équipe est quand même allée chercher la première période avec notamment un sauvetage en bord de ligne de Mylène sur le dernier point de la période, faisant ainsi passer sa douleur au second plan pour le bien de l’équipe.

 

Même scénario pour le reste du match avec notamment la sortie de Mylène qui, après 2 périodes sur le terrain laissait sa place à Gwen, elle aussi blessée.

Mais ce dimanche, les blessures n’avaient pas d’importance, et Gwen, sous les yeux de ses enfants et de son mari inquiet, fera un sauvetage en bord de ligne lors du dernier point de la période avec Clémentine à la conclusion pour un match finalement remporté en 3 périodes devant Nantes qui prendra la deuxième place.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Comme l’année dernière, elles remportent leur deuxième match après avoir perdu le premier, espérons là encore que la finalité soit la même.

Il est également important de noter la très grande combativité de Mylène et Gwen qui ont joué ce match en étant blessées.

 

Rennes 2 / KBOS / Berric 1 (D2 Masculine)

Après une première expérience compliquée, cette équipe arrivait à Nantes avec un renfort de taille en la personne de Mickael et avec l’ambition d’aller chercher une période et pourquoi pas un résultat intéressant pour le classement et le maintien en fin de saison.

Le match commençait avec seulement 2 équipes sur le terrain car l’équipe de KBOS avait déclaré forfait pour cette journée, sans doute la peur d’affronter nos rennais.

La deuxième place était donc déjà assurée pour Rennes 2 mais ils n’en oubliaient pas moins leur objectif initial à savoir remporter une période et un maximum de points pour le maintien.

Cependant, malgré une évidente progression de l’ensemble de l’équipe, Rennes n’arrivera pas à prendre de période et concédera donc une défaite 3 à 0.

Ce qu’il faut retenir de ce match : Inutile de se voiler la face, ils ne seront jamais favoris mais ce match aura montré leur progression et leur capacité à chahuter leurs adversaires.

De très beaux points ont été marqués et leur niveau global a très clairement augmenté.

Rennes 1 / Nantes 1 / Angers 1 (D1 Masculine)

Suite à leur premier match compliqué mais tout de même remporté, Rennes 1 venait défier l’équipe local (Nantes 1) et Angers 1 en sachant qu’une victoire leur permettrait de rester dans le sciage du champion en titre, Ponts de Cé (encore invaincu).

Nos rennais entamaient donc ce match avec la rage de vaincre et l’envie de bien faire.

Cet état d’esprit leur permit de bien rentrer dans le match et de remporter une première période compliquée.

Les autres périodes furent tout aussi compliquées face à des angevins appliqués et des nantais transcendés par les encouragements de leur public.

Le match finira sur une deuxième place de Rennes 1 derrière Nantes 1 et devant Angers 1 ( 2-3-1).

Ce qu’il faut retenir de ce match : Une malheureuse défaite mais des progrès sont à noter, l’équipe n’a toujours pas fait de réel entrainement mais elle réussit tout de même à concurrencer un sérieux prétendant au titre comme Nantes 1.

Bilan de la journée :

Même bilan que la première journée avec 1 victoire et 2 défaites mais des équipes en progrès et des joueuses et joueurs qui donnent leur maximum sur le terrain.

Prochain Rendez-vous la semaine prochaine pour l’open Régional avec Rennes 2 en catégorie féminine et Rennes 3 en masculine.

Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *