Résumé Open ligue Ouest #2

Ce weekend, nos joueuses des Reines du Game ainsi que nos tout fraîchement nommés (du moins le temps d’un open) joueurs des Motus se déplaçaient à Saint-Brieuc pour le deuxième Open Régional de la saison.

Chaque équipe avait à cœur de confirmer son premier Open réussi.

Rennes 2, Alias les Reines du Game (Catégorie féminine)

Tout comme lors du premier Open, ce sont nos Reines du Game qui lançaient la journée rennaise avec 2 matchs d’affilée dès le début de journée face à des équipes de Nantes, Guipavas et Berric.

Ces deux matchs d’affilée ont été quelque peu cruels pour nos Rennaises qui n’ont pas réussi à prendre de période malgré de très belles actions et une belle opposition dans l’ensemble.

Commençait alors une longue attente de 5h, dans un froid glacial, pour leur dernier match de la journée qui serait dans le même temps le match de clôture de cet open.

Après avoir bravé le froid et avoir supporté les ‘’Motus’’ dans leurs différents matchs, nos Reines du Game revenaient sur le parquet pour affronter Nantes 3 et l’équipe de Quintin à qui elles avaient pris une période lors du premier Open.

Frustrées de ne pas avoir pris de période et se sentant capables de gagner des matchs, les Reines du Game ont fait une véritable démonstration de solidarité, de cohésion et d’esprit d’équipe (ce qui est vraisemblablement devenu leur marque de fabrique) durant ce match.

En effet après avoir perdu les deux premières périodes remportées par Nantes et Quintin, les Reines du Game sont allées chercher la troisième période pour rendre ce dernier match digne d’un match de clôture.

La période décisive fut compliquée face à des équipes plus complètes (éloignées et rapprochées) et nos Rennaises s’inclinent en fin de période face à Nantes non sans avoir poussé ces dernières dans leurs retranchements défendant chaque ballon jusqu’au bout.

N’ayant pas de remplaçantes sur le banc, cette débauche d’énergie leur fera défaut lors de la prolongation pour la deuxième place qu’elles perdront pour finalement prendre une cruelle troisième place.

Ce qu’il faut retenir de leur Open : Toute l’équipe progresse à l’image d’Emma qui était imprenable dans son angle et qui est maintenant la spécialiste du lobe.

Énorme progression également de Johanna Douard qui devant sa sœur (blessée mais venue encourager l’équipe) a effectué ses première glissades et marqué quelques jolis points.

Que dire de Julia et Marie : la benjamine du groupe est toujours plus épatante et la capitaine reste la meneuse qui montre l’exemple.

Pour faire court, les Reines du Game sont dans le game.

Rennes 3 Alias les Motus (Catégorie Masculine)

Après un premier open de folie (deux victoires et une deuxième place) les Motus du jour arrivaient ici pour tenter de consolider leur place en allant chercher le plus de points possibles malgré les absences de Colin et François, leurs 2 leaders d’expérience.

Leurs 3 matchs furent compliqués : aucune période de prise mais une équipe en progrès constant et un certain sens du spectacle à l’image du saut en bord de ligne de Xavier lors de leur troisième et dernier match.

Leur manque d’expérience leur coûte cher sur certains points, les empêchant d’aller chercher une victoire ce dimanche.

Il faut tout de même souligner les prestations de nos rennais qui pour la plupart jouaient là leur premier open comme Florian qui aura montré quelques réflexes de rapproché pendant les matchs.

A noter aussi les performances de Xavier qui aura montré qu’être leader sur le terrain n’est pas forcément une question d’expérience et de Fabien qui jouait là son deuxième Open et qui s’est montré précieux pour l’équipe, montrant l’exemple en défense tout comme en attaque.

Enfin, on remercie très chaleureusement Frédéric qui est venu dépanner notre équipe au dernier moment afin de nous permettre de jouer !

Ce qu’il faut retenir de leur Open : L’absence de Colin et François leur a fait mal mais leur a permis de progresser et de prendre de l’expérience.

L’équipe qui a fini l’open n’avait rien à voir avec l’équipe qui l’avait commencé.

Une fois au complet et avec plus d’entraînements, l’équipe est dotée d’un très bon potentiel pour jouer les hauts de tableaux.

Bilan de la journée :

Aucune victoire pour ce deuxième open mais une ambiance toujours aussi bonne.

Solidarité et esprit d’équipe sont toujours au rendez-vous et la progression de nos équipes augure de très bonnes choses pour le prochain Open dans 2 semaines qui sera cette fois-ci à domicile.

Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *