Résumé Open ligue Ouest #3

Ce weekend, c’est notre club de KBAR qui recevait le troisième Open Régional de l’année.
Et ce sont nos fameuses Reines du Game qui représentaient nos couleurs en l’absence des Motus qui ne pouvaient être présents en nombre suffisant pour cet Open.

Rennes 2, Alias les Reines du Game (Catégorie féminine)

Seule équipe Rennaise sur les parquets aujourd’hui et matchs à domicile obligent, les Reines du Game avaient toute une tribune acquise à leur cause. 
Cet open était donc l’open idéal pour aller chercher une première victoire.

La journée des Rennaises commençait avec un match compliqué : 3 périodes jouées mais aucune remportée. 
Malgré une belle résistance, les Reines du Game n’arrivent pas à conclure en fin de période et prennent la troisième place de ce match.

L’équipe en pleine préparation

C’est lors du second match que nos Rennaises ont montré qu’elles méritaient leur nom avec un match de folie, joué en 4 périodes soit le nombre maximum de périodes possibles en Open.

Bien rentrées dans leur match, elles ne remportèrent pas la première période mais arrivèrent pour la seconde surmotivées. 
Solidaires en défense et propres en attaque, elles remportèrent la seconde période avec le punch et l’enthousiasme qui leur est propre.

Maintenant, à une période de la victoire, les Reines du Game savaient que le plus dur commençait car en effet elles avaient déjà été dans une situation similaire lors des précédents opens sans pour autant réussir à conclure.

C’est donc avec expérience que ces dernières ont su se remobiliser après avoir été prématurément sorties lors de la troisième période. Une troisième équipe différente a pris la période.

Cette période restera longtemps dans les mémoires de nos jeunes rennaises qui se sont battues du début à la fin sur chaque action pour aller chercher la victoire au bout du suspense devant son public.  
On retiendra l’impeccable prestation des Reines du Game lors de cette dernière période ; du leadership de la capitaine Marie Ferrand à la frappe spéciale d’Emma Roussel en bord de ligne en passant par la surpuissance de la benjamine Julia Floch.

La benjamine en action !

Mais cette période fut aussi l’avènement des deux sœurs Douard qui ont montré qu’elles étaient maintenant des joueuses sur qui compter. En effet, Margaux a été imprenable dans son angle tout au long de la période et très propre en attaque.

Johanna, quant à elle, a fait l’entrée la plus remarquée qu’il soit en étant tout simplement impériale en défense.

Un match qui fera passer la défaite lors du troisième et dernier match de la journée (face aux deux premières équipes du classement) au second plan tant cette victoire aura été belle.

Ce qu’il faut retenir de leur Open : Suite à 2 Opens passés à courir après une victoire qui était à chaque fois si proche, les Reines du Game réussissent enfin à aller chercher cette victoire tant méritée au vu de leur progression impressionnante. Et avec des sœurs Douard en constante progression, cette équipe peut clairement décrocher d’autres victoires.

Bilan de la journée :

Un Open à domicile réussi pour cette équipe qui n’avait jusque-là remporté aucun match contrairement à leurs homologues masculins des Motus.

En bref, journée pleine de promesses pour la suite.

Enfin, un grand merci à tous les adhérents du club et arbitres sans qui rien n’aurait été possible ! Voici quelques photos des protagonistes (il manque bien sûr notre photographe sur ces photos :D) :

Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *