S’il ne doit en rester qu’une, ce sera Rennes Volga !

Kin-Ball 2 Rennes entamait une nouvelle fois la journée, mais à 12h, ils font moins les difficiles. KB2R affrontait 2 équipes du même club (cela aura une importance dans le match…), Angers 2 et surtout Angers 1, toujours en course pour le titre. Contrairement aux avis des spécialistes qu’il y aurait pu avoir dans les journaux spécialisés sur le kin-ball si ceux-ci existaient, l’équipe d’Angers 1 n’a, mais alors pas du tout, dominé son sujet. En effet, Angers 1 a été accroché, et par qui ? Par les rennais du Kin-Ball 2 Rennes bien entendu ! Alors que cette équipe n’avait remporté aucune période lors de ces 4 premiers matchs, ils étaient en tête à l’issue des 3 premières périodes devant Angers 1. La quatrième période revenant (assez facilement à Angers il faut le reconnaitre), tout allait se jouer dans la 5ème période (oui, personne à ce moment là ne pensait à une improbable remontée d’Angers 2). De remontée il n’y eut pas pour Angers 2, par contre ils ont joué un rôle important dans la conclusion de ce match, ou ce qui aurait pu l’être. Avoir 2 de ses équipes dans le même match a été un avantage non négligeable pour Angers qui en a profité à 6 secondes de la fin avec des consignes d’équipe assez douteuses… Résultat de ces consignes, KB2R se retrouve dans une prolongation avec Angers 1. Et sur cette prolongation, Angers 1 a fait valoir sa puissance, l’emportant 5 points à 2. Dur dur pour KB2R qui aurait mérité cette victoire…

Les Bulots de Rennes avaient eux 2 matchs, comme lors de la dernière journée, et malheureusement, avec le même bilan… Après avoir mis la fessé en 3 périodes sèches à Angers 2 dans un match à 2 équipes, les bulots affrontaient les co-leaders du championnat : Angers 3 et Quintin 1. Et comme lors de la dernière journée (notamment face à ces mêmes quintinnais), c’est avec de gros regrets que sont sortis de ce match les rennais. Et pourtant, ils auront amené 2 fois les quintinais (vainqueurs du match) en prolongation ou ils auront mené 4-1 et 4-2, avant de se faire griller la politesse par des petits jeunots… Et comme en plus Angers 3 a miraculeusement (j’exagère un peu) remporté une période, c’est avec un beau 0 pointé que sont repartis les bulots…

Cette défaite des bulots mettaient un terme définitif à leurs espoirs de titre (et même de podium…). Pour trouver trace d’une équipe susceptible de ramener le titre à Rennes, il fallait maintenant regarder du côté de Rennes Volga. Face eux se présentaient ni plus ni moins que l’équipe du Kin-Ball 2 Rennes et puis c’est tout (Moncontour forfait malheureusement). Dans ce qui fut un match qui aurait pu se dérouler en semaine durant nos entraînement (équipes 100% rennaises et arbitres 100% rennais), KB2R a bien suivi les consignes de club en laissant gagner Rennes Volga. Tout ceci n’est que boutade bien entendu, Rennes Volga ayant montré un niveau supérieur à KB2R qui n’a pas réussi à retrouver son niveau du 1e match (et qui en plus n’est pas très à l’aise dans les matchs à 2 équipes…).

Au classement général, Rennes Volga se maintient à la 4è place et est toujours en course pour le titre, en compagnie de Quintin 1, Angers 1 et Angers 3. Les Bulots restent à la 5ème place et ont dit adieu à tout espoir de podium. Quant à KB2R, ils dépassent Quintin 2 et Angers 2 et s’emparent de la 8ème place.

Pour finir, un petit mot sur notre équipe féminine. Nos joueuses affrontaient les 2 équipes angevines dans un match qui pouvait couper tout suspens au championnat en cas de victoire d’Angers 2. Bien que restant sur 2 probantes victoires, les rennaises n’ont pas réussi à retrouver leur niveau des matchs précédents, et se sont inclinées assez logiquement dans ce match en ne remportant aucune période… La victoire revenant à Angers 2, cette équipe est sacrée championne de France, bien qu’il lui reste 2 matchs à disputer… Au classement, les rennaises sont toujours 2ème, et devront remporter au moins un point lors de leur dernier pour conserver cette place !

Quelques chiffres pour finir :

  • 0 : A l’issue de cette journée, toujours pas d’équipe rennaise (masculine) sur le podium… mais Rennes Volga n’est plus très loin !
  • 2 : Le nombre de joueurs sans victoire au sein de l’association de Rennes : ils se reconnaitront !
  • 2 : KB2R n’est plus fanny ! ils ont enfin remporté une période ! Et ne faisant pas les choses à moitié, ils en ont gagné 2 !
  • 1 : Le nombre de gâteaux fait par les rennais ce w-e
  • 14 : Le nombre de paquets de gateaux achetés au supermarché par les rennais…
  • Entre 10 et 20 : Le nombre de maillots angevins récupérés à la fin de la journée : mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir en faire ?
  • 22 : Le nombre de rennais présents sur les 26 de l’asso, ça fait plaisir !
  • 2’30 : Quand on dit à Anne-Gaelle « Tu rentres à 2mn 30 », elle ne se pose pas de question et rentre à 2mn 30s de la fin. Le hic c’est que le jeu n’était pas arrêté :). Heureusement les arbitres n’ont rien vu…

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Prochaine journée à Rennes (ah bah c’est encore chez nous !) le dimanche 11 avril 2010. Ramener du monde, faut que ça fasse du bruit (et vraiment cette fois)!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *