Journée noire pour le kin-ball rennais…

Kin-Ball 2 Rennes entamait cette journée (une nouvelle fois à 10h et je veux bien croire que ça doit être chiant) en affrontant les co-leaders Angers 3 et la fantômatique équipe de Landéronde qui n’est pas venue une nouvelle fois. L’absence de Landeronde n’était pas vraiment une bonne nouvelle pour nos kb2riens car un match de kin-ball à 2 équipes n’est pas vraiment un match de kin-ball. Le scénario fut identique dans les 3 périodes qu’à duré ce match. Serré durant 3-4 minutes, puis craquage des rennais qui font s’envoler rapidement les angevins. Résultat des courses : une défaite cinglante en 3 périodes qui fait mal…

Rennes Volga enchainait ensuite dans un des matchs les plus attendus du championnat face aux invaincus d’Angers 1 et aux ambitieux de Quintin 1. Alors qu’ils espéraient se remettre sur le droit chemin après leur déconvenue du dernier match face à cette même équipe d’Angers 1, Rennes Volga a dû de nouveau se contenter d’une 2ème place, mais cette fois-ci derrière Quintin 1. Une grosse déception pour les rennais de l’est qui n’avaient pas prévu cet accroc face qux quintinais (qui n’ont pas osé venir à l’entrainement rennais le lendemain de peur de représailles…) mais qui apprécient tout de même la troisième place et première défaite d’Angers 1.

Après ces 2 mauvais résultats rennais des premiers matchs, les Bulots de Rennes avaient 2 matchs pour démontrer aux autres clubs qu’à Rennes, on savait aussi gagner des matchs ! Le premier match des Bulots les opposait à l’équipe de Moncontour et puis c’est tout, Landeronde n’ayant pas pris la peine de venir, ni de prévenir de son abscence d’ailleurs. Ce fut donc un match à 2 équipes qui fut serré pour commencer, Moncontour contrant assez facilement les rennais qui ne trouvaient pas de solution. Résultat, 7 minutes pour rien car il a fallu départager les 2 équipes en prolongation, remporté largement 5 à 1 par nos crustacés préférés. Ensuite, de match il n’y en a pas eu de trop, les bulots laissant à plus de 10 points leurs adversaires lors 2 périodes suivantes, leur permettant de remporter le match. A ce moment là de la journée, on savait que les rennais pouvaient au moins gagner des matchs à 2 équipes, mais pouvaient-ils le faire dans un match à 3 ?

Les Bulots allaient vite répondre à cette question car ils enchainaient un deuxième dans la foulée de leur victoire (heureusement qu’ils sont super entrainés et ont tous un super physique d’athlète!!). Ce match les opposait à Quintin 1, avec le possibilité de venger Rennes Volga, et Angers 2 (ou plutôt une équipe d’Angers composée de joueurs d’Angers 1, Angers 3 et même d’Angers 2!). Les bulots continuaient sur leur lancée du match précédent et remportaient la première période. Une nouvelle victoire s’annonçait me direz-vous… et ben pas du tout puisque quintinais et angevins se partageaint les 4 périodes suivantes bien que les bulots entamaient quasiment chaque dernière minute de période avec 2 points d’avance… Dans un sursaut de bulot, les rennais enmenaient les quintinais dans la prolongation de la 6ème période. Mais pour rien, car après avoir fait l’effort de revenir de 2-4 à 4-4, un ballon envoyé directement dans les tribunes (trop d’entrainement, trop de force sans doute!) donnait la victoire à Quintin 1, et surtout mauvaise blague, la 3ème et dernière place aux Bulots…

Au classement, dégringolade de la 1ère à la 4ème place de Rennes Volga, qui malgré tout peut toujours rêver du titre. Les Bulots restent à la 5ème place et ont dit adieu au titre (sauf concours de circonstance, on ne sait jamais…). Quant à KB2R, ils sont bons derniers, ou plutôt avant-derniers si l’on compte Landeronde, devancé par Quintin 2 aux nombres de périodes gagnées…
Quelques chiffres pour finir :

  • 0 : A l’issue de cette journée, plus aucune équipe rennaise ne se trouve sur le podium… snif…
  • 2 : Le nombre de joueurs sans victoire au sein de l’association de Rennes : Guillaume Lebourcher et Anthony Dode (Et cette fois ci Dode et Guillaume ont joué un match !)
  • 0 : le nombre de périodes remportées par KB2R après leurs 4 premiers matchs…
  • 2 : Comme le 2ème avertissement pris par un rennais dans ce championnat, une nouvelle fois l’oeuvre d’un joueur de Rennes Volga, en l’occurence Thomas Ourmières! Cette équipe va nous couter cher…
  • 2 : le nombre de paquets de bonbons ramenés par Thomas pour son anniversaire à l’entrainement
  • 2 : D’ici la prochaine journée, 2 joueurs (au moins selon le calendrier du site) fêteront leur anniversaire.. On espère qu’ils feront au moins aussi bien que Thomas…
  • 15 : le nombre de rennais présents sur les terrains hier sur 18 possibles, rien à dire de plus, continuez comme ça !
  • 0 : le nombre de commentaires de mon article laissés sur le site après mes 3 articles sur les 3 premières journées, quelqu’un lit-il mes articles !!!!

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Prochaine journée à Rennes (ah bah c’est chez nous !) le dimanche 14 mars 2010. Ramener du monde, faut que ça fasse du bruit !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *