Un final en apothéose des rennais

Et il ne fallut pas longtemps pour attendre une surprise. Avant même le premier match, l’équipe d’Angers 1 déclarait forfait, laissant la voie libre à Rennes Volga qui n’avait plus qu’à remporter le dernier match de la journée pour monter sur le podium.
Les Bulots de Rennes qui devaient affronter Angers 1, se retrouvaient donc face à l’équipe de Quintin 2. Le ricard d’avant-match ne se fit nullement ressentir, et heureusement car l’équipe quintinaise (renforcée pour l’occasion), résista assez bien mais dû s’incliner tout de même en 3 périodes sèches. Cette victoire permettait aux bulots de conserver définitivement leur 5ème place au classement.

Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’un match sans rennais. Mais le match qui a suivi a permis à l’équipe de Quintin 1 de remporter le championnat. Félicitations à eux. Cette victoire prouve que l’on peut s’entraîner dans les salles de Rennes et gagner le championnat. A méditer pour l’année prochaine… 🙂

Kin-Ball 2 Rennes était la prochain équipe à jouer. Angers 2 étant forfait, il n’y avait une nouvelle fois que 2 équipes sur le terrain, KB2R et Angers 3. Les joueurs de base de KB2R n’ayant pour la plupart pas pu se déplacer (seul l’un d’entre eux était présent), tous les volontaires des autres équipes qui voulaient jouer étaient les bienvenus. Et au final, l’équipe de KB2R était composé de 8 joueurs. Bien que les joueurs rennais n’aient pas l’habitude de jouer ensemble (en équipe), la victoire fut au rendez par 3 périodes à 1. Cette période arrachée par les angevins n’était pas anecdotique car elle permettait à Angers 3 de terminer seule 2ème du championnat. KB2R, quant à elle, profitait de ce 1e succès dans la saison pour grimper à la 7ème place du championnat.

Le dernier match de la journée mettait aux prises une nouvelle fois 2 équipes (les temps sont durs…), Rennes Volga et Moncontour. Une victoire était impérative aux rennais pour monter sur le podium. Et victoire il y a eu de manière assez facile, en 3 périodes. Ce succès permettait donc à l’Association Kin-Ball Rennes d’avoir à nouveau une équipe sur le podium masculin, un an après le podium 100% angevin de l’an passé.

Pour finir, encore un petit mot sur notre équipe féminine. Cette journée n’avait que très peu de répercussion sur le classement, toutes les places du classement étant figées avant même les 2 derniers matchs, les rennaises terminant 2ème. Notre équipe féminine, qui affrontait, une nouvelle fois dans un match à 2 équipes, l’équipe de Quintin l’a emporté en 3 périodes disputées.

Une deuxième fois n’est pas coutume, je vais parler d’un match sans rennais. Mais le 1e match féminin a tout de même permis à l’équipe féminine d’Angers 2 de terminer invaincu ce championnat. Chapeau bas mesdames…

En résumé, cette journée, aura été couronner de 100 % de victoires rennaises, très fortes dans les matchs à 2 équipes…

Quelques chiffres pour finir :

  • 1 : 1 équipe rennaise sur le podium ! Félicitations à Rennes Volga
  • 2 : Le nombre de joueurs sans victoire au sein de l’association de Rennes : Guillaume et Dode !
  • 0 : Le nombre d’équipes rennaises sans victoire à la suite du succès de KB2R
  • 3 : Au bout de malheureuses petites périodes, Thomas Ourmières a eu une crampe… lamentable…
  • 8 : A 8 dans une équipe, on joue pas beaucoup !

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Pas de prochaine journée car le championnat est terminé ! Peut être y aura-t-il un résumé, une analyse complète de la saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *