Saison 2010-2011 : c’est parti !

Rennes 2 lors de la 2ème journée de championnat à Nantes L’équipe féminine de Rennes a déjà joué 2 matchs depuis le début de la saison. Et à chaque fois, le même résultat : une 2ème place derrière une équipe d’Angers. Si au cours de leur premier match, elles avaient été logiquement battues par Angers 1, le second match laissera sans doute beaucoup plus de regret car Angers 2 était prenable. Mais malgré le gain de 2 périodes, c’est bien les angevines qui l’ont remporté.
A l’issue des 4 premiers matchs du championnat, l’équipe féminine est 4ème. Nul doute que les filles sauront réagir pour remonter au classement et essayer de conserver, ou améliorer leur 2ème place finale acquise la saison précédente.

Chez les hommes, Rennes Vin & Bière, regroupant tous les internationnaux du club (dont 4 champions d’Europe quand même !) a pour objectif déclaré de décrocher le premier titre de champion de France de l’association. Et bien on peut dire qu’ils mettent du coeur à l’ouvrage car après leurs 2 premiers matchs, ils sont déjà qualifiés pour la poule « haute » de la phase 2 en ayant expédiés leurs matchs en 3 périodes. Et pourtant, lors de leur premier match, ils ont affronté une équipe des Ponts de Cé 1 assez costaude sur le papier (et sur le terrain aussi !), mais qui n’a rien pu faire, tout commes les autres adversaires de ces 2 premiers matchs, Nantes 2, Angers 3 et Ponts de Cé 3. Ils sont donc en tête de leur poule, et risque d’y rester après leur dernier match (si tout se passe bien!).

Rennes 2, quant à elle, n’a joué qu’un match depuis le début de la saison. Opposé à Angers 2 et Ponts de Cé 2, les « sans nom » ont livré une partie solide, laissant en route une seule période aux angevins. Ce succès leur permet d’occuper la 4ème place de leur poule. Mais avec un seul match joué, ponctué par une victoire, couplé aux autres résultats, la qualification pour la poule « haute » ne devrait pas être loin au final. Il ne faudra pas louper le prochain match pour éviter d’aller jouer la qualification lors du dernier, face aux anciens champions, Quintin et surtout Angers 1, qui avec les alcooliques de Rennes, est l’équipe qui a laissé la meilleure impression.

Quelques chiffres pour finir :

  • 1 : le rang occupée par Rennes VB dans sa poule
  • 0 : le nombre de période perdue par Rennes VB dans le championnat (seule équipe masculine dans ce cas)
  • 0 : le nombre de défaite concédée par les équipes masculines (c’est pas tous les ans qu’on peut dire ça)
  • 4 : le nombre de grammes d’alcool de Xavier lors de son match joué…
  • 5 : le nombre de grammes d’alcool de Xavier lors du match qu’il a arbitré…
  • 4 : la note sur 20 pour sa prestation en tant qu’arbitre…
  • 12 : le nombre de km marchés par Thomas devant le banc lors des matchs des filles qu’il coache

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Prochaine journée à Rennes le dimanche 23 janvier 2011. Sur les 6 matchs au programme, 4 concerneront les rennais, venez donc nombreux les supporter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *