Une jourrnée de kin-ball ordinaire à Rennes

La journée débutait par un match opposant Rennes VB aux équipes de Nantes 1 et Nantes 2. Comme lors de leurs premiers matchs, les « Vieux Bulots » n’ont pas trainé sur le terrain en terminant leur match en 3 périodes. Mais contrairement aux 2 premiers matchs, ils ont été contraint de jouer une prolongation. Leur match a donc été plus accroché qu’à l’habitude, ceci peut aussi bien s’expliquer par l’horaire un peu trop matinal pour ces joueurs que par les progrès rélaiser par les équipes nantaises depuis le début de saison.
Cette victoire leur permet de terminer en tête de la poule B. Il ne reste plus qu’à continuer cette série de victoires dans la poule qui désignera le champion de France.

KB2R féminine lors de la 3ème journée de championnat à Rennes L’équipe de Kin-Ball 2 Rennes rentrait ensuite sur le terrain pour ce qui était sur le papier, l’affiche la plus alléchante de la phase 1 du championnat masculin. En effet, face à eux se dressait l’équipe d’Angers 1, concurrent ayant fait la plus forte impression avec Rennes VB, et Quintin, champion en titre et toujours aussi coriace. Après un début de match très disputé, marqué par une période remportée par Quintin et une autre par Angers 1, les kb2riens ont hissé leur niveau de jeu pour remporter les 3 et 4èmes périodes. Les 2 périodes suivantes ont également été accrochées. Mais au final, c’est Angers 1 qui les a remporté, leur permettant de remporter leur 3ème match de poule.
Bien que 2ème de ce match, cette position permettait à KB2R de se qualifier pour la poue « haute » en compagnie d’Angers 1, et ceci dès leur 2ème match de poule.

Rennes féminine lors de la 3ème journée de championnat à Rennes L’équipe féminine de Rennes jouait son 3ème match (sur 7) dans un championnat en continu. Pour la première fois de la saison, l’équipe affichait complet avec pas moins de 8 joueuses sur la feuille de match. En face de nos joueuses, on retrouvait d’un côté, les Ponts de Cé, et de l’autre, Quintin. Après 4 périodes disputées, les rennaises et les quintinaises étaient à égalité 2 périodes partout. Bien que combatives et motivées, les pont-de-céennes étaient un cran en-dessous. La 5ème (et dernière) période fut accrochée, comme les précédentes, et fut synonyme d’une nouvelle désillusion pour les rennaises. En effet, les quitinaises remportaient cette période et avec le match, laissant les rennaises une nouvelle fois en 2ème position. La présence de leur ancien coach asiatique aura peut être stressée les joueuses rennaises… (ou motivée les quintinaises avec qui il a passé la moitié du match sur le banc !!!)
Alors que toutes les équipes ont joué 3 matchs dans le championnat féminin, les rennaises sont au pied du podium, avec déjà 6 points de retard sur le leader Angers 1. L’équipe féminine a sans doute griller tous ses jokers et devra réaliser un sans faute si elle veut remporter ce championnat.

Pour finir la journée, KB2R jouait son 3ème et dernier match de poule face aux Ponts de Cé 2 et Nantes 3. Ce dernier match de poule était quasiment sans enjeu, KB2R étant déjà qualifié et Nantes 3 déjà éliminé. Seul l’équipe des Ponts de Cé 2 avait encore un tout petit espoir de se qualifier, mais pour cela il fallait remporter le match (ce qui leur aurait permis de dépasser et éliminer Quintin). Peu importe pour les rennais, qui avaient à coeur de bien finir cette 1ère phase, et qui ont remporté ce match en 4 périodes, jouant à un niveau moins élevé que lors de leur premier match. Je tiens à préciser que ce n’est pas la tentative de corruption (propositon de payer l’apéro) d’un certain Thierry B. de Quintin qui a motivé les rennais.
An final, KB2R termine 2ème de la poule A derrière Angers 1 et devant Quintin. Ces 3 équipes joueront aussi le titre au cours de la phase 2 du championnat.

Une nouvelle fois, quelques chiffres pour finir :

  • 1 : le rang occupée par Rennes VB dans sa poule
  • 2 : le rang occupée par KB2R dans sa poule, c’est moins bien que Rennes VB mais au final, les 2 équipes sont qualifiées !
  • 0 : le nombre de périodes perdues par Rennes VB, seule équipe dans situation parmi les 12 engagées en phase 1
  • 9 : le nombre de périodes gagnées par Rennes VB (ils ne pouvaient pas faire mieux)
  • 8 : le nombre de périodes gagnées par KB2R et c’est déjà pas mal
  • 100 : pourcentage d’équipes masculines rennaises qualifiées pour disputer le titre de champion de France (2/2)
  • 8 : le nombre de filles qui ont joué aujourd’hui, si on avait pu, on aurait pu en mettre une 9ème !
  • 2 : le nombre de joueuses ayant découvert la compétition ce w-e… On espère qu’elles reviendront !
  • 2 : le nombre de joueuses s’entrainant à Rennes et ayant gagné ce w-e ! Bon, ok, elles sont quintinaises…
  • 5 : le nombre de minutes depuis lesquelles son match avait commencé quand Gael est arrivé dans la salle…
  • 90 : le nombre de minutes dormi par Grand Julien durant la nuit (et il a fait ses meilleurs matchs depuis qu’il joue !)
  • 4 : le nombre d’anniversaires a souhaité avant la prochaine journée. Les personnes concernées n’oublieront pas les bonbons aux entrainements…

Pour connaître les résultats et classements exacts, rendez vous sur le site de la fédération.

Prochaine journée aux Ponts de Cé le dimanche 13 février 2011. L’équipe féminine ne jouera pas.
Les équipes de Rennes VB et KB2R débuteront dans la poule (C) distribuant le titre de champion de France. Et rien de mieux pour commencer qu’un match entre les 2 équipes rennaises et Angers 1…
Dans la poule D, sans enjeu, on retrouvera une équipe rennaise. Et oui, l’association a inscrit une équipe 3 qui aura pour but de faire du mieux qu’elle pourra, c’est à dire des victoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *