Résumé journée de championnat national #2

Le week-end dernier, le club de Noisy le Grand accueillait la deuxième journée du championnat de France. Pour l’occasion, nos 2 équipes premières ont fait le déplacement, les filles pour tenter de remporter un deuxième match d’affilée, et les garçons eux avaient pour objectif de remporter leur premier match de la saison, une mission difficile au vu de leurs adversaires du jour.

Rennes 1 / Nantes 1 / Vannes 1 (Première division féminine):

Après une première victoire lors de la première journée face à l’équipe de Noisy, nos joueuses Rennaises affrontaient cette fois-ci les Nantaises championnes en titre et l’équipe de Vannes 1 pour tenter de remporter leur deuxième match d’affilée et de creuser l’écart avec leurs rivales au classement.

Le match commençait plutôt bien pour les Rennaises avec une première période remportée face à Vannes 1 en finale de période suite à un gel fulgurant de la jeune maman Adeline Boulay. 

Deuxième période plus difficile avec des Nantaises revanchardes (l’égo des championnes) qui revenaient sur le terrain avec des jeux plus propres et plus efficaces qu’à la première période. Bien que solides en défense à l’image d’une Gwen imprenable dans son angle, nos Rennaises feront plusieurs fautes qui ne leur permettront pas de jouer la gagne dans cette période finalement remportée par les championnes en titre Nantes 1.

La troisième fut plus propre du côté Rennais avec des gels de plus en plus efficaces à l’image du dernier point de la période marqué par la capitaine Aurore sur un gel rapide.

A une période de la victoire, les ‘’Kbartoidelà’’ entamaient donc la quatrième période avec l’objectif de mettre fin à ce match. Et cette victoire aura été à leur portée après la sortie des Nantaises pour le final de la période mais c’était sans compter la fougue des jeunes Vannetaises qui faisaient craquer l’imprenable Gwen pour aller remporter cette période et revenir à 2-1-1.

Cependant, la cinquième période fut la bonne pour nos Rennaises qui finiront par remporter la période face à Vannes 1. 

Victoire donc de Rennes 1 devant Vannes 1 qui remportera la deuxième place du match face à Nantes 1, récompensant ainsi leur très bon match face à ces 2 équipes favorites pour le titre.

Bilan du match : 

Une deuxième victoire d’affilée, et une fois encore face à une équipe favorite pour le titre. Nos Rennaises réalisent un début de saison parfait et se positionnent maintenant seules en tête du classement avec 6 points d’avance sur les championnes en titre Nantes 1.

L’équipe ne comptait ce week-end que 5 joueuses mais le coaching efficace de Jean à fait la différence.

La Capitaine Aurore sort encore une fois un match de qualité avec des frappes que l’on pourrait qualifier de complètement ‘’Fiouuu’’. Gwen affiche une sérénité rare sur le terrain et fait parler son expérience pour se positionner en lieutenant naturel d’Aurore. 

Margot quant à elle est toujours aussi efficace en attaque avec ce weekend encore des dunks puissants. 

Et en parlant de puissance, Adeline effectue un retour à la compétition tout en puissance avec des défenses et des attaques dignes des plus grandes joueuses de kin-ball. Sa route vers un retour en équipe de France semble toute tracée. 

Et pour finir, notons également les très bons débuts de Julia, la pépite du club, qui progresse de match en match pour devenir petit à petit une joueuse de D1 en puissance. 

Rennes 1 / Noisy / Nantes 2 (Première division masculine):

Suite à leur défaite lors de la première journée du championnat, les Rennais arrivaient à Noisy avec l’envie de challenger sérieusement des Nantais eux aussi revanchards suite à leur premier match perdu. 

Le match s’annonçait donc compliqué pour nos Rennais qui affrontaient également les jeunes joueurs de Berric 1, étonnant de maturité lors de leur premier match. 

Nous n’allons pas épiloguer très longtemps sur ce match, les Nantais étaient en forme, Berric toujours étonnant et Rennes 1 trop peu efficace en attaque et en défense pour espérer un meilleur résultat. 

En effet, nos Rennais auront fait trop de fautes pour challenger sérieusement des Nantais en forme et décidés à faire oublier leur premier match loupé 15 jours plus tôt.

Pourtant passé à quelques points de remporter une période, Rennes 1 fera là aussi des fautes qui leur coûteront chères tant le niveau des équipes adverses est élevé dans cette division.

Le match se finira en 4 périodes avec au final une victoire de Nantes devant Berric donc avec une période et Rennes troisième avec aucune période.

Bilan du match : 

Une deuxième défaite et une deuxième troisième place pour nos Rennais qui prennent donc la dernière place du classement général dans cette première division française. 

L’équipe en pleine reconstruction, les joueurs apprennent à se connaître et à jouer ensemble. 

Comme le dit leur coach, l’équipe a du potentiel et peut clairement viser le milieu de tableau ou même plus. 

Ce match était difficile sur plusieurs points: Nantes 1 était en forme, nos Rennais étaient seulement 4 ce weekend et n’avaient pas la possibilité de faire tourner pour apporter de la fraîcheur sur le terrain. 

Ces deux défaites et leur classement actuel ne reflètent en rien leur niveau.

La saison ne fait que commencer, il est fort probable que cette équipe nous réserve de belles surprises pour cette saison.

Bilan de la Journée:

Une victoire et une défaite, même bilan que la première journée. 

Les filles sont aujourd’hui à la première place du classement général et leur niveau promet une très belle saison.

Les garçons quant à eux n’ont pas encore récolté le fruit de leur travail mais nul doute qu’avec leur coach ils réussiront à remporter de nombreux matchs cette saison. 

Si la dernière saison nous a appris quelque chose, c’est bien que le classement peut basculer à tout moment.

Alors vivement la prochaine journée à Rennes le 15 décembre pour une première victoire de Rennes 1 face à Noisy et Berric. 

Le rendez-vous est pris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *